1955933_fr
Merci pour ce premier retour très complet sur cette voie !
Dommage d’être venu en voiture en ayant trouvé la voie dans le topo doux 
Pour l’accès il se peut que les sécheresses aient fait ébouler le sentier mais normalement on ne passait que dans 3 cones d’éboulis et le reste du sentier était très tracé. On était évidemment loin du GR mais vu les alentours, le doute n’avait pas tant sa place sur le chemin à emprunter. Après c’est clair qu’au niveau des éboulis on n’a pas pu faire mieux…
Pour l’arbre de départ la branche cassée date de la purge (si c’est toujours la même branche). Ça veut pas dire que les autres casseront pas mais la majorité des branches cassées au pied de voie sont les résultats de belles purges 
Pour L4 (celle après la vire), on conseille fortement à aller au 3e relais, sous un surplomb caillou gris (passer deux vires, il est sur la 3e), ce que tu as identifié comme premier relais est sûrement un vieux spit de 8 oublié qu’on tâchera d’enlever. Tous les relais du rééquipement sont sur du 10 et pas du 8 
Pour la descente c’est effectivement laborieux par le haut c’est pour ça qu’on avait mis les rappels mais je comprends que la végétation ne donne pas envie.
On a fait au mieux pour pas que ça coince 
Merci encore pour le retour!
La prochaine en mobilité douce ? 

N’ayant pas la chance d’être Grenoblois, on a effectivement choisi la facilité 
Mais c’est vrai que c’est aisément accessible depuis Grenoble (faites ce que je dis pas ce que je fais).
Je pense qu’on est rapidement sorti du sentier malgré nous en prenant un mauvais embranchement, la trace étant en partie recouverte par les feuilles mortes à cette période. C’est de revenir dessus qui a été compliqué 
Sur L4, on a pas fait attention au diamètre des spits, vu le placement des 2 points au dessus d’une vire tout indiquait un relais, vous irez voir à l’occasion 
En tout cas j’espère que ça incitera d’autres à aller y faire un tour, les conditions sont bonnes à cette période à condition de partir un peu plus tôt que nous.
Yess après Grenoble est vite accessible en TER depuis pas mal d’endroits et vous avez même une gare à saint egreve !
Bon ok je prêche peut être trop haha
Mais la mobilité douce est souvent bien plus facile qon s’imagine surtout à Grenoble !
Ouais c’est ce à quoi je pensais.
Peut être qu’on ira refaire plus de cairn alors 
Oui oui je pense voir très bien où c’est et je revois le vieux spit.
Après pour votre secu perso, ça vaut le coup d’y faire attention (au type et qualité d’équipement) autant pour la sécurité en soit (que le point tienne) que pour être sûr•e de l’itinéraire.
Là, le spit en question est sacrément vieux et pour avoir démonté les autres (ceux qu’on a pas oublié!), très corrodé à l’intérieur.
Mais je note bien d’aller l’enlever pour éviter de futures erreurs !
J’espère aussi !
On bosse sur un film sur le chantier et l’histoire de cette voie, stay tuneeeed