1952303_fr

Valle de Pineta : Vire de Montinier

Plutôt T4 que T2 à mon avis ? De mémoire, j’avais quasiment pas vu de sente distincte tout du long, et on peut vite se retrouver dans de beaux bourbiers si on se foire. Très bel itinéraire en revanche.

Oui, beau parcours. certainement pas T2.
Descriptif ici.

oui effectivement pour la cotation c est au hasard ,pas tres connaisseur du classement , car autant le terrain est plat autant savoir où on va des fois cela peut etre compliqué

Salut Daouad, est-ce que l’accès au départ de la vire est paumatoire depuis la cabane de Montinier ?

apres la cabane c est assez facile suivre le GR ,traverser les 2 bois puis se diriger vers des gros blocs a l ouest ,poursuivre vers l oree de la foret et apres le cours d eau une sente bien nette se montre pour traverser cette foret( elle se voit d assez loin) bien marquer au sol on sort sur le dome herbeux avec belvedere de notre depart ,ensuite c est vigilance au sol ,il faut passer au dessus des pins ( pas vu de sente pour cela) et attraper ce qu il semble un chemin horizontal non cairné( il y a guere le choix et cela file tout droit)

Grand merci pour ce descriptif très précis !

(que je puisse au moins aller me paumer sur des données fiables… :innocent:)

Alors, la documentation, c’est ici. :wink:
Comme c’est tout frais dans ta mémoire, je t’invite à préciser difficulté et exposition dans ta description.
Tu peux aussi rajouter le lien vers cette description.
Pour ma part, après avoir parcouru cette faja en partant de Bielsa, je n’ai pas jugé pertinent de cartographier l’itinéraire sur OSM. Pour l’instant…