1950189_fr

Traversée Robert Blanc-Col de la Seigne.

1 Like

J’aime bien la description de la faune croisée… :smiley:

Bonjour,
Je partage en parti vos réflexions…
Voici la mienne : je constate de plus en plus sur les réseaux (Facebook, Insta, …) des selfies de pétasses à moitié nues avec des bouches en cul de poule plutôt cadrés sur leur corps que sur les paysages, on arrive cependant à deviner que ça se passe en montagne (si on regarde bien entre le décolleté et le string).
Nouvelle tendance qui n’en déplait pas aux pervers comme moi mais quand même je trouve que cela dégrade l’image de la montagne. La montagne doit elle devenir un lieu de défilée, une vitrine Tinder, un peu comme une salle de sport où tout le monde se reluc le uc?
Qu’est ce qui s’est passé?
Pourquoi de plus en plus de personne non préparées sur les sentiers?
Eh bein c’est en parti de notre faute à raconter la montagne sur les réseaux, si on remonte à 50 ans, la montagne était mystique car inconnue. Aujourd’hui avec tout les CR, les topos, elle parait accessible, les gens saute le pas plus facilement voir hâtivement.
Bien ou pas bien? Je vais pas cracher dans la soupe j’ai aussi bénéficié plusieurs fois de ces réseaux pour savoir qu’un itinéraire était en bonnes conditions ou même pour découvrir des passages.
Encore une fois je suis ni pour ni contre bien au contraire et c’est quand même mieux que si c’était pire!
Bonne suite.