1949745_fr

Pointe d’Areu : Tour par la grande vire Est

pas d’écureuils, cette fois ?? :wink::thinking::sweat_smile:

Logiquement, je n’ai vu aujourd’hui que des boucs, chamois, faucons, vautours, gypaètes, chocards et quelques petits piafs… mais pas de tichodrome, dont je suis toujours à l’affût. Pas de cerfs non plus dont le brame a commencé ni de sangliers dont Magland est cafi ! J’ai quand même vu un randonneur, et ça, c’est rare par là où je vais ! J’ai plus de chance de rencontrer des chasseurs à cette époque :gun:
Quant aux écureuils, ce n’est pas si courant d’en croiser plusieurs au cours d’une même randonnée, surtout à la limite des alpages. C’était d’ailleurs la première fois que j’en voyais autant en altitude. Ils ont vraiment des cachettes improbables ! Mais finalement, rien d’étonnant à cette période : à l’approche de l’automne, ils sont très actifs pour constituer leurs réserves en vue des mois à venir.

Est-ce que 4 écureuils sur la même rando (19 châteaux du 07/09/26) seraient un présage pour un hiver plus rude que les autres ? :thinking: Avec le climat complètement fou qu’on connaît, même les écureuils doivent avoir du mal à savoir à quoi s’attendre :sweat_smile:.

Merci de me lire :pray:

« Est-ce que 4 écureuils sur la même rando (19 châteaux du 07/09/26) seraient un présage pour un hiver plus rude que les autres ? »
On peut effectivement se poser la question… Ou alors, la perspective de la prochaine présidentielle ? Un printemps plus rude, que les autres… :roll_eyes:
Merci surtout à vous, pour ces CR qui font voyager, à deux pas (guère plus :sweat_smile:) de chez nous, voir l’envers ou l’entraille du décor, de ses mêmes montagnes et ailleurs que je parcours aussi à haute dose, sur des itinéraires aussi à chamois, bouquetins, renards, écureuils :wink:

1 Like