1949745_fr
pas d’écureuils, cette fois ?? 

Logiquement, je n’ai vu aujourd’hui que des boucs, chamois, faucons, vautours, gypaètes, chocards et quelques petits piafs… mais pas de tichodrome, dont je suis toujours à l’affût. Pas de cerfs non plus dont le brame a commencé ni de sangliers dont Magland est cafi ! J’ai quand même vu un randonneur, et ça, c’est rare par là où je vais ! J’ai plus de chance de rencontrer des chasseurs à cette époque 
Quant aux écureuils, ce n’est pas si courant d’en croiser plusieurs au cours d’une même randonnée, surtout à la limite des alpages. C’était d’ailleurs la première fois que j’en voyais autant en altitude. Ils ont vraiment des cachettes improbables ! Mais finalement, rien d’étonnant à cette période : à l’approche de l’automne, ils sont très actifs pour constituer leurs réserves en vue des mois à venir.
Est-ce que 4 écureuils sur la même rando (19 châteaux du 07/09/26) seraient un présage pour un hiver plus rude que les autres ?
Avec le climat complètement fou qu’on connaît, même les écureuils doivent avoir du mal à savoir à quoi s’attendre
.
Merci de me lire 
« Est-ce que 4 écureuils sur la même rando (19 châteaux du 07/09/26) seraient un présage pour un hiver plus rude que les autres ? »
On peut effectivement se poser la question… Ou alors, la perspective de la prochaine présidentielle ? Un printemps plus rude, que les autres… 
Merci surtout à vous, pour ces CR qui font voyager, à deux pas (guère plus
) de chez nous, voir l’envers ou l’entraille du décor, de ses mêmes montagnes et ailleurs que je parcours aussi à haute dose, sur des itinéraires aussi à chamois, bouquetins, renards, écureuils
…