1948080_fr
Ça doit être quelque chose de dormir à Mittellegihütte tout de même.
Belle course, vous avez pas traîné une fois de + !!!
D’ailleurs je vous ai vu au loin hier en traversant le Tschuggen avant d’aller bosser. 1 cordée était déjà loin devant de nuit au niveau du grand gendarme.
Enfin, serait-ce une bonne idée d’envoyer les clients teubés et pénibles sur Mittellegi en leur assurant qu’il s’agit de la plus belle via ferrata du coin ? 
Car à Lauterbrunnen, First et Jungfraujoch, il sont légion 
. Les indiens, c’est quelque chose …
C’est une cabane rénovée mais assez rustique, toute petite, et très fun de dormir dans le bivouac. Je pensais que tu y avais déjà dormi car j’étais persuadé d’avoir lu un de tes récits où tu avais fait Mittellegi intégral depuis Osteg.
La cordée seul devant, ce n’était pas nous. On les a vu aussi. Mais notre petit dèj tardif ne nous a pas permis ça. J’avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi les guides avec clients lents partent avant…
Des clients « teubés » il y en a aussi… On a commencé par vois 2 tchèques qui ont fait un rappel en passant la corde derrière la chaîne, un seul des 2 avaient des crampons, on a vu 2 secours en 2 jours… Pas sûr que tout le monde se lance en connaissance de cause
Les vrais touristes sont au Jungfraujoch, heureusement on essaie de traverser le plus vite possible 
Probablement la crème de la crème, l’élite qui possède l’Eiger, soit les guides d’Outdoor + ? L’équivalent des Zermatters ? 
Bon je n’ai guère eu encore droit à des remarques ou commentaires de leur part sur le terrain depuis ces 5 semaines ici donc je n’émettrai encore pas de point de vue à leur sujet.
Phase d’observation en cours 
En effet, tu as bonne mémoire.
Seulement en raison du manque de temps et du travail, cette course devait être bouclée en 2 jours en dormant à Ostegg pour traverser l’Eiger le lendemain et rentrer sur Zermatt 
La 1ère partie était chouette et aventureuse.
Parfait, continuons à tous les plumer ! 

je ne comprends pas les horaires ?
@danibabiat
Désolé si ce n’est pas clair, ce sont les temps depuis le départ de la cabane
En heure du jour ça donne
J2 - Départ de la cabane à 5h55
Eiger 8h55
Nordliches Eigerjoch 10h35
Südliches Eigerjoch 12h10
Jungfraujoch 12h55