1948080_fr

Eiger : Arête Mittellegi

Ça doit être quelque chose de dormir à Mittellegihütte tout de même.
Belle course, vous avez pas traîné une fois de + !!!

D’ailleurs je vous ai vu au loin hier en traversant le Tschuggen avant d’aller bosser. 1 cordée était déjà loin devant de nuit au niveau du grand gendarme.

Enfin, serait-ce une bonne idée d’envoyer les clients teubés et pénibles sur Mittellegi en leur assurant qu’il s’agit de la plus belle via ferrata du coin ? :joy:

Car à Lauterbrunnen, First et Jungfraujoch, il sont légion :dizzy_face::man_facepalming:t3:. Les indiens, c’est quelque chose …

C’est une cabane rénovée mais assez rustique, toute petite, et très fun de dormir dans le bivouac. Je pensais que tu y avais déjà dormi car j’étais persuadé d’avoir lu un de tes récits où tu avais fait Mittellegi intégral depuis Osteg.
La cordée seul devant, ce n’était pas nous. On les a vu aussi. Mais notre petit dèj tardif ne nous a pas permis ça. J’avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi les guides avec clients lents partent avant…
Des clients « teubés » il y en a aussi… On a commencé par vois 2 tchèques qui ont fait un rappel en passant la corde derrière la chaîne, un seul des 2 avaient des crampons, on a vu 2 secours en 2 jours… Pas sûr que tout le monde se lance en connaissance de cause
Les vrais touristes sont au Jungfraujoch, heureusement on essaie de traverser le plus vite possible :smiley:

Probablement la crème de la crème, l’élite qui possède l’Eiger, soit les guides d’Outdoor + ? L’équivalent des Zermatters ? :thinking:

Bon je n’ai guère eu encore droit à des remarques ou commentaires de leur part sur le terrain depuis ces 5 semaines ici donc je n’émettrai encore pas de point de vue à leur sujet.
Phase d’observation en cours :nerd_face:

En effet, tu as bonne mémoire.

Seulement en raison du manque de temps et du travail, cette course devait être bouclée en 2 jours en dormant à Ostegg pour traverser l’Eiger le lendemain et rentrer sur Zermatt :wink:
La 1ère partie était chouette et aventureuse.

Parfait, continuons à tous les plumer ! :money_mouth_face::smile:

je ne comprends pas les horaires ?

@danibabiat
Désolé si ce n’est pas clair, ce sont les temps depuis le départ de la cabane
En heure du jour ça donne
J2 - Départ de la cabane à 5h55
Eiger 8h55
Nordliches Eigerjoch 10h35
Südliches Eigerjoch 12h10
Jungfraujoch 12h55