1947397_fr
Hello Lothaire, top !
Juste si jamais tu peux mettre le topo avec une écriture noire (et pas rouge) pour les longueurs et cotations ça arrangerait tous les daltoniens 
Félicitations et merci à tous les deux pour ce qui semble être manifestement l’ouverture d’une belle voie en terrain d’aventure, dans une cotation homogène et accessible 
Bravo également pour la clarté du topo joliment illustré. 
C’est class, c’est clair, c’est pro avec ce qu’il faut ou presque de détails, ça donne envie 
Petite question :
à proximité de la voie, peut-on bivouaquer et trouver un point d’eau ?
Suggestions :
Sur la photo du topo que je trouve très visuelle et qui donne une bonne idée de la voie, j’apporterais les 2 améliorations suivantes :
- une couleur plus pétante quant au tracé serait la bienvenue, surtout pour la vue des anciens qui a tendance à baisser, sans oublier les Daltoniens
- même si c’est écrit par ailleurs, je mettrais plutôt « un jeu C4 : 0.3 au 2 » (pour les non matheux)
Sur le descriptif du topo :
- dans la rubrique « Matériel », ajouter les sangles (longueurs, notamment pour le becquet final ?), car je suppose que les points d’assurage des relais ne sont pas reliés ?
- 4 dégaines rallongeables : est-ce le nombre total de dégaines ?
Vivement les nouvelles ouvertures 
Salut ! Je mets tout ca à jour et je prend note si on a la chance d’ouvrir autre chose !
P.S: promis on pense au daltonien maintenant