1945008_fr
La sortie et le topo associée peut porter à confusion… T5 pour le sommet du Wiwannihorn? Dans mn souvenir de descente du sommet, c’est loin d’être de la rando et avec un rappel obligatoire. Si il y a vraiment un itinéraire en T5 jusqu’au sommet, ce serait bien de donner plus de précisions…
Ah les citations …j’ai recopié ce qu’ils avaient mis sur Hikr ,ça me semblait correct .Pour moi T5 c’est du sérieux ,mais effectivement,depuis la suppression du T6 la cotation est peut-être devenue un peu fourre -tout .
Il y a des T5 super durs maintenant et tellement expos qu’en lisant des compte-rendus je suis mort de peur.
A titre de comparaison,un T5 assez établi-qui n’était jamais T6 -les cheminées de Sallanches à la Pointe Percée ,a des passages de grimpe plus durs que cette arête à mon avis.
Les rappels ne sont pas obligatoires,la grimpe n’y dépasse pas le 2 ,mais c’est bien qu’ils y soient,beaucoup de gens qui passent par là y font leur premiers pas en montagne.
Si, selon toi, la difficulté dépasse le T5 (plutôt le T6 sur l’échelle CAS), tu peux tout simplement l’évaluer uniquement selon l’échelle d’alpinisme de c2c… L’échelle d’alpinisme n’implique pas nécessairement que tu aies utilisé une corde.
Sinon, belle sortie! La SĂĽdrampe est en effet magnifique!
Oui ,je me suis posé la question,ça grimpe facilement mais tout le temps sur l’arête.
Mais en même temps elle est complètement balisée comme un chemin ce qui la sort un peu de la case alpinisme .
Enfin ,pas évident de coter ces courses intermédiaires
Je suis d’accord, c’est souvent un peu difficile de les coter.
Juste pour préciser, car je pense que mon message prêtait à confusion (
): T5 c2c correspond généralement à T5 CAS, et non à T6 CAS. Si le cours s’apparente plutôt à un T6 CAS, il vaudrait peut-être mieux le noter uniquement selon l’échelle d’alpinisme (F/PD) sur c2c.