Aiguilles Rouges d’Arolla : Face E du sommet S, Les chemins de pierre
1942483_fr
Hello!
Bien joué et merci pour les infos, cet itinéraire étant sur ma to do list depuis un moment.
Il y a le recul du glacier mais vu la canicule qui dure depuis le 15 juin et l hiver tout de même pauvre en neige. Est ce qu il n y a pas un névé qui nous fait partir plus haut de habitude ?
Il me semble que c était le cas dans mes souvenirs d il y a 4 ans lors de la traversée… Mais tout change très vite…
Si quelque un d autre a des infos plus recentes ?
Sinon on prendra le Perfo et 2-3 goujons.
Bonne grimpe !!!
Salut Pascal!
Dur à dire, il faudrait demander aux ascensionistes de juin (@P0L0 ?) . Quelques petits mètres de neige en plus doivent aider en début de saison mais je doute que ça recouvre toute la section du bas, que j’ai trouvée la plus grimpante. Les 5-6 mètres restants sous le premier points sont plus simples (du 5a/b) mais le rocher reste fragile et délité.
Vu que le glacier va vraisemblablement pas se rapprocher du premier point dans les années à venir, la solution « goujons » est surement inévitable pour maintenir un niveau d’exposition raisonnable, même en juin… Sans compter le rappel! De visu, il manquait bien 5m pour rejoindre le sol avec 2*50m depuis R1.
Hormis ça, on recommande quand même la voie, une vraie ambiance montagne, seuls au monde, avec de la grimpe à 3000!
Bonne grimpe 