1942281_fr
Salut!
On vous a vu avec les frontales depuis le parking du centre où on dormait vers 21h, on se demandait bien qu’est ce que des gens faisaient à cette heure-ci là haut.
On a d’abord cru à un bivouac dans la grotte mais après y être passé le lendemain, on a vite vu que c’était pas confort pour y dormir.
Il est important d’être à l’aise dans le niveau, et de partir avec quelques coinceur moyen. (BD rouge , jaune, violet )
Bref je commente juste pour dire que pour l’avoir faite le lendemain, suggérer « quelques coinceurs » en citant 3 tailles paraît déconnecté de la réalité.
Effectivement l’itinéraire est très pitonné mais faut prendre du recul sur votre niveau/pratique (et je parle pas d’être simplement à l’aise dans le niveau).
Un jeu jusqu’au #2 ou #3 comme souvent proposé par les autres CR semble bien plus adapté et conseillable aux suivant·es.
Je ne comprends pas tant le but d’une telle conclusion pour un CR…
Alex honnold ne suggère pas de ne pas prendre de cordes et Seb Berthe et Esteban Daligaut ne conseille pas de prendre 2 dégaines par longueur dans la Walker (Walker de livet).
C’est leur pratique à eux mais grand bien fasse à la communauté qu’ils essaient pas d’en faire une pratique « normale »
Pour l’itinéraire R7 est bien sous la tache jaune avant la grande trav comme indiqué sur le topo, et la fissure de L12 est effectivement (très) dure (paraît plus que 6b je partage) mais se protège très très bien de #0.75 à #3, friends bétons.