1940755_fr
Dites donc deux sorties d’affilée sur le Mont Ouzon et une histoire assez semblable sauf sur quelques détails. Beau récit de @yannick_74 qui me paraît plus humble que celui de @likethat la veille. Ted se montre beaucoup plus critique vis-à-vis de la cotation et semble vouloir démystifier le Mont Ouzon. Son récit donne aussi davantage une posture d’expert : il ne se contente pas de raconter sa sortie, il cherche à réévaluer la difficulté, l’engagement et la valeur réelle de l’itinéraire. Peut-être avait-il eu une certaine appréhension avant de le parcourir, ou simplement des attentes élevées au vu du topo. Je trouve qu’il y a peut-être aussi une petite question d’ego : comme s’il avait besoin de montrer que, lui, avait suffisamment d’expérience pour voir que la course était finalement beaucoup plus facile que ce que le topo laissait penser. @randorama74 je t’ai devancé 
Intéressant, je ne savais pas qu’un CR permettait aussi de faire l’expertise psychologique de son auteur. On aurait pu croire que l’arête était plus intéressante à analyser que mon ego d’expert.