1933766_fr
Salut,
Merci pour ton retour d’info
On projette de realiser l’ascention fin de semaine, j’aimerai échanger avec toi, peux tu me contacter au 0628227222.
Dimitri
Salut, content de vous avoir rencontré. Nous on a été un peu plus long que vous, ce qui nous a obligé à faire une deuxième nuit au Carrel. D’un autre coté, on était certainement la cordée la plus vieille de la journée.
On a fait comme vous, que des rappels à la descente, mais à 3 c’est un peu plus long. On s’est aussi perdu deux fois, mais sans grande conséquence, on a du perdre une demie heure en tout. Et puis on s’est fait une grosse frayeur quand on s’est aperçu que la corde neuve était déchirée… Heureusement, c’était vers la fin, on l’a raccourci de 10 m, et on a pu finir sans problème.
J’ai trouvé que la montée était plus simple que celle décrite dans le topo! Et surtout, dans le topo, on ne rejoint l’arête qu’après le Lynceul, alors qu’en vérité on y met un pied juste après la première cheminée qui suit les premières cordes. Même si on y reste que sur 2 mètres, on est quand même dans une échancrure de l’arête.
J’ai pas aimé la descente du Tyndal!
Au plaisir
Alain
Salut Alain, content de savoir que vous avez pu bien terminer la course! C’est vrai que j’ai trouvé la descente plus dure que la montée, et difficilement protegeable pour le tyndall.
Bizarre cette histoire de corde déchirée, une idée de comment c’est arrivé ? La cordée du guide devant nous tirait les rappels avec un ficelou très fin, je me suis fait la remarque qu’avec le rocher abrasif du coin j’aimerai pas trop!
Bon été !