1933530_fr
Impressionnant le nombre d’itinéraires qu’il y a dans ce coin.
Bon, là ce n’est plus du T5, ça limite aussi 
Oui, là on est davantage dans de l’alpinisme que de la randonnée alpine sauf si on ajoutait le T6 des suisses. Même si on est remonté en libre, on est déjà sorti du domaine de la simple randonnée.
Cela dit, un passage de IV ou IV+ sans corde augmente déjà sensiblement l’engagement et l’exposition. Comme l’itinéraire a été parcouru entièrement sans corde, je ne sais pas vraiment comment le situer en termes de cotation, d’autant que je ne suis pas alpiniste à la base et je ne pratique que vraiment très rarement des itinéraires classiques équipés.
Pour le nombre d’itinéraires que j’ai créé, ça fait longtemps que j’explore régulièrement ce secteur, situé au-dessus de chez moi : les Aiguilles de Warens, le Colonney et les secteurs voisins. À force d’y revenir, on finit par voir apparaître des enchaînements et des lignes qui forment un réseau assez cohérent, un peu comme au Salève mais en plus grand.
Le couloir du Grand Gendarme n’est pas un itinéraire banal. Il est moins spectaculaire que le couloir Iris et bien plus technique que le couloir NW du Sautet. Sa situation transversale fait tout son charme, car il est très discret. C’est surtout cet immense gendarme au milieu de l’itinéraire qui le rend si particulier. Et puis il faut aussi se dire qu’il s’agit d’une seule et même ligne qui part de la Tête de la Traille (voir de plus bas si on y ajoute le passage des Rangeons de Poutet comme nous l’avons fait) pour rejoindre le sommet du Colonney. C’est assez unique par ici de trouver une ligne aussi longue et directe vers le Colonney.