1928217_fr

Calanques - Marseilleveyre - Vallon des Aiguilles : Colargol

"C’est moi qui suis Colargol
L’ours qui chante en fa en sol
En do dièse et mi bémol
En gilet et en faux-col
Le roi des oiseaux
Vous le savez mes amis
M’a donné un beau
Sifflet pour faire cui-cui
Cui cui cui cui cui cui cui ! "

Un petit ours, héros d’un programme télé des années 70’ et qui ne manque pas d’amis … comme toi :slight_smile:

Ohhhh merciiiiiii beaucoup pour la contextualisation qui ajoute de la légèreté à l’enthousiasme déjà bien présent !!!

En fait, avant d’être repris par la télé, Les aventures de Colargol se trouvaient sous la forme d’une série de disques (des vinyles, oui, comme à la préhistoire :sweat_smile: ) en 45 tours.
Ma mère me les avait achetés et j’écoutais ça en boucle du matin au soir. Je les connaissais par coeur, et le reste de la maison aussi ! Des années après, mon père me racontait qu’il bossait souvent en sifflotant les chansons de Colargol. Ça en a surpris plus d’un, ce jeune ingénieur de l’un des deux plus gros bureaux d’études de la région qui arrivait aux réunions de chantier avec Péchiney ou la Solmer en sifflant Colargol.
La voie « Corbeau 12 » qui est à côté, ça vient aussi de là ; Corbeau 12 était l’un des amis de Colargol dans ses aventures.
Des années après, je reste stupéfait de la qualité de ce que l’on donnait alors à écouter aux enfants. Rien à voir avec les japoniaiseries qu’on se tartine depuis des années. D’ailleurs, les Colargol, je les ai administrés à mes enfants pendant tous les longs trajets en voiture (avec les 3 petits cochons, Gargantua, Fanfan la Tulipe, etc.) et je m’en sers encore en classe quand j’ai des petits qui viennent en répartition. :wink:

Excellent, faut que je trouve ça pour mes mômes maintenant ! Merci pour la précision des explications :grinning:

Ah super ! Content de voir qu’il y avait du monde de disponible…