1927861_fr
Bonjour,
Désolé que vous ayez galéré pour trouver le départ de la voie, c’est vrai que le versant Est est un peu pommatoire.
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une trace gps par mail, le mien est pierre.salle6@sfr.fr.
Je suis l’un des ouvreurs.
Le 14 juillet, nous étions en train de terminer l’équipement d’une nouvelle voie dans la partie supérieure, le vent nous avait semblé très supportable. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos sur les 2 autres voies.
Salutations grimpesques.
Bonsoir !
Merci beaucoup pour la proposition !
En fait c’est en téléchargeant une trace GPS (trouvé par hasard alors que nous étions descendu bien trop bas- il y avait du réseau ! ) que nous avons pu remonter sur deux longueurs facile et trouver le premier cairn ! Donc maintenant que j’ai en tête l’itinéraire si j’y retourne ce sera presque les yeux fermés la prochaine fois !
Je me pose la question de savoir si ce n’est pas plus facile de descendre sous le poteau indicateur qui est sous le sommet et oar ou nous sommes remonté . Cela pourrait peut être éviter cette première partie de l’approche avec cette grande traversée descendante.
Si nous ne sommes pas allé au départ c’est que ma coéquipière n’était pas habitué à ce type d’approche un peu pénible , qu’elle était encore fatigué suite a un décalage horaire d’un séjours au USA et que nous avions un rendez vous au sommet avant 14 h .
Oui il y avait du vent fort ( pour moi salvateur) et une faible couverture nuageuse ce qui nous a sauvé d’une trop forte chaleur.
Bref nous y retournerons dès que possible !
Amicalement
Eric Revolle