1927285_fr

Pic des Spijeoles : Arête SE (Jeannel)

Hello,

Je confirme que c’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple en particulier L1 et le court passage avant la dalle.
Pour ma part avec un niveau AD montagne / 6a (à l’aise) en grimpe alors que je n’avais pas été en montagne depuis longtemps, j’ai tout fait en chausson, mais ce n’est pas déconnant vu la faible fréquence de mes sorties.

Pour l’horaire, c’est clair qu’il faut être à l’aise en corde tendu pour ne pas l’exploser et être à l’aise sur le terrain à chamoix.

A 4, sans être très efficace on a mis 5 heures en faisant la majorité en corde tendue.

Je regarde pour mettre à jour le warning de l’itinéraire : bien pour l’initiation surement mais pour des grimpeurs tout de même et avec un leader à l’aise : le 4+ c’est pas du Altissimo !

1 Like

Merci pour les précisions dans le topo, je pense que c’est utile, je continue de penser qu’il y a beaucoup plus adapté pour une initiation.
Comme je l"ai dit, je ne suis effectivement pas un grand grimpeur, je dois aller à la salle 3 ou 4 fois par an et dans le le 6a je suis déja au taquet du taquet quand j’arrive a passer. Je me suis permis cette remarque en comparaison avec d’autres courses que j’ai fait.
Effectivement, le 4sup ce n’est pas du altissimo, mais ce n’est pas du 4 de salle d’escalade ou de voies équipés (qui ressemble plus à un escalier qu’a autre chose).
Sinon, je n’ai pas trouvé de terrain à chamois dans l’itinéraire ! :wink: