1921872_fr

Aiguille de Sialouze : Ventre à terre

Salut Lulu,

Très émouvant ton récit (et j’ai toujours aimé ta prose, tu le sais) ! Et tellement content que tu aies pu faire la totalité de la voie, avec ton « solide partenaire », et dans cette ambiance « foubidou » du début (refuge le soir) à la fin (retour sur Ailefroide. Puis dodo maison. Chapeau bas !

Je l’ai déjà faite 2 fois (dont la première avant la fonte du névé) ; tu donnes franchement envie d’y plonger une 3e. Ce sera probablement dans les prochaines semaines.

Et si jamais tu repasses à Vallouise cet été, tu sais où je suis, toque à la porte :smiley:

Immense bravo à toi, et merci pour ce bon moment de lecture.

Tout schuss !

1 Like

Et ben le champ des possibles augmente encore !
Joli récit, qui fait du bien.
Bravo à vous 2.

1 Like

Trop classe !! Merci pour le récit, c’est super inspirant :star_struck:
Bientôt la voie des Suisses - O Sole Mio comme Solenne Piret ?

1 Like

Trop foubidou cette sortie :crazy_face:
Bravo Lulu :upside_down_face:

1 Like

« mais là ça m’ouvre vraiment un champ des possibles de fou à un bras »

J’ose pas imaginer le bien fou que ça doit faire pour toi.

Et j’applaudis des deux mains (moi je peux !)

1 Like

Oh vous êtes trop mignons !

@Crupillouze Je n’étais plus revenue dans la vallée depuis le squattage chez toi avec Boudchou puis en bivouac dans ton jardin, ça fait un grand plaisir ! J’aurai besoin d’un leader dans Super Pilou un de ces jours, Sophie au Sélé me l’a bien vendue : à bon entendeur ! (Quand j’aurai un peu oublié le déplaisir de cet interminable retour :wink: )

@Thierry_A Rien ne serait aussi facile sans ton talent et l’énergie que tu as consacrée à mes outils préférés… Je te remercie tous les 3 mouvs pour ça (mais j’oublie de le partager…!)

@LionelG Elle a un coude… Et un talent certain ! À mon échelle, ce type de projet me contente grandement !

@nethou Ah mais moi j’applaudis sur la cuisse ou mon épaule, mon fiston a validé la technique lors de son 1er spectacle de maternelle (« mais juste parce que c’est toi, les autres doivent applaudir normalement » :sweat_smile:)
Voui c’est bon de voir des portes s’ouvrir : si j’en chie sévère de pas grand chose, chaque petite victoire en devient vraiment savoureuse…

@alexduchablais Encore plus foubidou de lire votre enthousiasme, le mien en est décuplé :blush:

1 Like

C’est bien entendu ! Oui, Super Pilou est une voie magnifique, un cran en-dessous de Ventre à terre, mais gros gros régal. Quand tu veux ! À bientôt, donc ! :smiley:

Au fait, je vois que Ventre à terre est cotée 6a ; elle était 6a+ avant (surtout avec la fonte du névé, les 15 premiers mètres étaient devenues ardus, cotés A0.) C’est passé crème, ce départ ?

Edit : Je suis retourné sur le topo C2C, et je viens de voir qu’effectivement en 2023 une L1 a été rajoutée et équipée (5c).

Je sais qu’on ne s’est croisé qu’une fois il y a déjà quelques temps (et c’était aussi pas mal foubidou) mais il ne faut pas non plus me dire « vous » au risque que mes chevilles enflent :wink:

Oh mais génial, je n’avais pas souvenir d’avoir lu cette sortie ! Par contre me revient vaguement en mémoire une rencontre avec des joyeux lurons qui m’avaient demandé d’enlever mes baskets pour vérifier la couleur des orteils :upside_down_face:
Ça avait fait halluciner l’ami François : c’est pourtant lui la star du coin avec quelques ouvertures bien osées en artif…
(Le « vous » était généralisé à l’ensemble des commentaires dessus, je ne vouvoie pas grand monde !)

@Crupillouze Ouep Sophie aussi m’interrogeait sur la difficulté de L1 (désormais L2) : le dièdre est tout en finesse donc pas plus dur pour moi que pour vous, et je crois m’être autorisée à penduler dans le pas de sortie plus aérien. L0 est royale pour commencer joliment.
C’est clairement plus haut que ça s’est compliqué pour moi dans quelques mouvs raides : vous ne voyez rien quand c’est plein de bonnes prises mais ça devient extrême pour moi.
Yesss feu pour Super Pilou dès que : c’était mon plan A mais l’absence de réchap’ ne me rassurait pas. Trop hâte de la découvrir !