1921872_fr
Salut Lulu,
Très émouvant ton récit (et j’ai toujours aimé ta prose, tu le sais) ! Et tellement content que tu aies pu faire la totalité de la voie, avec ton « solide partenaire », et dans cette ambiance « foubidou » du début (refuge le soir) à la fin (retour sur Ailefroide. Puis dodo maison. Chapeau bas !
Je l’ai déjà faite 2 fois (dont la première avant la fonte du névé) ; tu donnes franchement envie d’y plonger une 3e. Ce sera probablement dans les prochaines semaines.
Et si jamais tu repasses à Vallouise cet été, tu sais où je suis, toque à la porte 
Immense bravo à toi, et merci pour ce bon moment de lecture.
Tout schuss !
Et ben le champ des possibles augmente encore !
Joli récit, qui fait du bien.
Bravo à vous 2.
Trop classe !! Merci pour le récit, c’est super inspirant 
Bientôt la voie des Suisses - O Sole Mio comme Solenne Piret ?
Trop foubidou cette sortie 
Bravo Lulu 
« mais là ça m’ouvre vraiment un champ des possibles de fou à un bras »
J’ose pas imaginer le bien fou que ça doit faire pour toi.
Et j’applaudis des deux mains (moi je peux !)
Oh vous êtes trop mignons !
@Crupillouze Je n’étais plus revenue dans la vallée depuis le squattage chez toi avec Boudchou puis en bivouac dans ton jardin, ça fait un grand plaisir ! J’aurai besoin d’un leader dans Super Pilou un de ces jours, Sophie au Sélé me l’a bien vendue : à bon entendeur ! (Quand j’aurai un peu oublié le déplaisir de cet interminable retour
)
@Thierry_A Rien ne serait aussi facile sans ton talent et l’énergie que tu as consacrée à mes outils préférés… Je te remercie tous les 3 mouvs pour ça (mais j’oublie de le partager…!)
@LionelG Elle a un coude… Et un talent certain ! À mon échelle, ce type de projet me contente grandement !
@nethou Ah mais moi j’applaudis sur la cuisse ou mon épaule, mon fiston a validé la technique lors de son 1er spectacle de maternelle (« mais juste parce que c’est toi, les autres doivent applaudir normalement »
)
Voui c’est bon de voir des portes s’ouvrir : si j’en chie sévère de pas grand chose, chaque petite victoire en devient vraiment savoureuse…
@alexduchablais Encore plus foubidou de lire votre enthousiasme, le mien en est décuplé 
C’est bien entendu ! Oui, Super Pilou est une voie magnifique, un cran en-dessous de Ventre à terre, mais gros gros régal. Quand tu veux ! À bientôt, donc ! 
Au fait, je vois que Ventre à terre est cotée 6a ; elle était 6a+ avant (surtout avec la fonte du névé, les 15 premiers mètres étaient devenues ardus, cotés A0.) C’est passé crème, ce départ ?
Edit : Je suis retourné sur le topo C2C, et je viens de voir qu’effectivement en 2023 une L1 a été rajoutée et équipée (5c).
Je sais qu’on ne s’est croisé qu’une fois il y a déjà quelques temps (et c’était aussi pas mal foubidou) mais il ne faut pas non plus me dire « vous » au risque que mes chevilles enflent 
Oh mais génial, je n’avais pas souvenir d’avoir lu cette sortie ! Par contre me revient vaguement en mémoire une rencontre avec des joyeux lurons qui m’avaient demandé d’enlever mes baskets pour vérifier la couleur des orteils 
Ça avait fait halluciner l’ami François : c’est pourtant lui la star du coin avec quelques ouvertures bien osées en artif…
(Le « vous » était généralisé à l’ensemble des commentaires dessus, je ne vouvoie pas grand monde !)
@Crupillouze Ouep Sophie aussi m’interrogeait sur la difficulté de L1 (désormais L2) : le dièdre est tout en finesse donc pas plus dur pour moi que pour vous, et je crois m’être autorisée à penduler dans le pas de sortie plus aérien. L0 est royale pour commencer joliment.
C’est clairement plus haut que ça s’est compliqué pour moi dans quelques mouvs raides : vous ne voyez rien quand c’est plein de bonnes prises mais ça devient extrême pour moi.
Yesss feu pour Super Pilou dès que : c’était mon plan A mais l’absence de réchap’ ne me rassurait pas. Trop hâte de la découvrir !