1920574_fr

Couloir Iris et Cirque Noir

Ce coin est tellement beau.

1 Like

On y va ensemble bientĂ´t :slight_smile:

Tu as une façon d’appréhender le risque et l’engagement qui me sidére!
Choisir cet itinéraire avec la météo au vert est déjà incroyable mais avec cette canicule et les cumulonimbus partout et invraisemblable.
J’ai envie de te dire bravo pour ton courage, ta maitrise dans ces terrains ultra exposés et techniques et la performance physique et en même temps je m’inquiète pour la suite. Nous avons perdu une connaissance commune en montagne ce 13 Juin ce qui m’atriste et me sert de rappel à l’ordre, comme tu l’as dit l’habitude tue… sois prudent.

2 Likes

Merci pour ton message. Je comprends tout à fait ton inquiétude, d’autant plus avec ce qui s’est passé le 13 juin (même si je ne sais pas de qui tu parles). Un décès en montagne fait réfléchir, c’est normal, et malheureusement j’ai déjà été confronté à ce genre de drame.

Je ne pars jamais avec l’idée de « passer coûte que coûte ». Ce jour-là, j’avais justement prévu plusieurs solutions de repli en fonction de l’évolution de la météo et de ma progression, y compris la possibilité de faire demi-tour en rappel si nécessaire. Dès que l’orage est devenu trop menaçant, je suis sorti du Cirque Noir au plus vite pour rejoindre un terrain moins exposé. Je ne suis pas kamikaze. C’est involontaire si mon récit peut donner cette impression. Ça reste un engagement important, et pas seulement dans la partie équipée, et je suis conscient que le risque zéro n’existe pas. C’est aussi pour ça que j’essaie de ne jamais laisser l’habitude de ce terrain particulier prendre le dessus, sans pour autant laisser le risque inhiber ma passion de la montagne.

Merci en tout cas pour ton message et pour ta bienveillance.

1 Like