Barre des Écrins : Traversée des Écrins par le versant S de la Barre
1918974_fr
Salut,
Bravo pour la course!
On envisage de la faire ce weekend, as-tu des retours sur les conditions ou d’autres photos?
Merci d’avance 
Bah écoute, un mec qui met plus de 6h pour faire une ascension annoncée en 2h, je ne sais pas si je lui ferai confiance pour donner les conditions 
Prendre le chemin qui traverse le village en rive droite pour Carrelet/Temple Écrins (donc rester à gauche du Veneon en montant). Ne pas prendre la rive gauche en balcon car D+ supplémentaire.
Accès à l’attaque nickel malgré un regel médiocre. Prendre des bâtons de marche avec rondelle ski.
La gardienne conseille un réveil à 1h30. Je ne suis pas convaincu que d’arriver dans la nuit intégrale serve à grande chose. On aurait peut-être été plus efficace avec un départ 30min plus tard…
Ne pas se tromper dans l’attaque! C’est le cone le plus proche du col des Avalanches.
Rocher sec, qq couloirs en glace très dure qui s’évitent.
Pentes finales intégralement en neige.
Le reste est nickel (arrête, descente, col des Écrins).
Au retour, prendre la moraine, puis à la fin le sentier en rive droite après jonction avec Étançons (longer Tête de la Maye)