1917978_fr
Salut. Magnifique sortie de toute évidence. Ca a l’air splendide. Si je te lis correctement c’est L2 en 5a qui est expo. Qu’en est-il de la suite? L’ensemble de la voie est pourtant cotée P1. Curieux non?
Merci bien Phil
Bonjour ,oui la l2 en 5a en passant par le diedre à gauche plus facile mais pas moins expo ,tout droit au dessus du premier point on est loin du 5a plutôt 5c6a et là pour le coup vraiment expo voir dangereux en cas de chute qui ramène sur une vire couloir ,c est le seul passage dangereux ,le reste est équipé loin en dalle mais pas dangereux comme l 2 .
La voie ressemble au site de seloge à bourg st Maurice,en dalle avec points très éloignés .c est coté p1 dalle a l ancienne avec de l espace entre lpoints ,les longeurs en dièdre et surplomb mieux équipées toutefois,on peut en rajouter, aussi dans le premier 6a en haut rive droite .les 2 dernières n ont pas de points hors relais mais c est 4 et 3 pour rejoindre le plateau si descente à pied par le chemin du bivouac ,on peut poser un 0,5 au départ du 4 puis plus rien mais ce n’est pas dure .
En tout cas très beau et peut être un bon compromis pour monter au bivouac ,p1 éloigné et expo sur le bas et sur le haut facile . .
Bonne grimpe
Merci pour ces réponses. Bonne grimpe.
Ph.
PS: J’ai vu tes nombreuses CR de Séloge. Faut que j’aille explorer. Ca me fait penser au style (et équipement) Grimsel en Suisse.
C est effectivement un peu pareil ,sauf qu a seloge il n y a pas cette superbe mottorhead