1912244_fr
Magnifique lumière.
Oui, ces derniers soirs il y a de beaux effets en fin de journée.
J’ai deux collègues de boulot qui ont aperçu un lys orangé sous Orchez en faisant cet iti lundi soir.
Tu a raison : ce n’est plus le même engagement avec le câble. D’ailleurs, quelqu’un m’a raconté qu’il était monté directement en libre dans la pente sous la croix, en shuntant la vire finale. L’idée est séduisante même si ça paraît très engagé.
Je me dis que cela pourrait être une alternative intéressante à la vire finale, que je trouve un peu moins sexy qu’avant. Cela mérite un peu de travail avant de devenir une option régulière. Au sujet des accès, il y aurait un couloir que j’observe depuis longtemps complètement à droite qui sort pile à la vire.
Hé 1h10 la boucle ! Vite fait bien fait avec la juste dose d’émotion et de dépaysement ainsi que de sport.
Oui je suis d’accord. C’était un super passage engagé et maintenant le câble dérange quand même pas mal pour passer sans.
1h10 c’est pas mal mais j’ai flâné dans la descente. Au passage, je me disais que la montée par le petit chemin qui rejoint les voies d’escalade était peut-être plus direct et moins paumatoire, mais il se prend quand même assez haut sur le sentier normal. L’option du topo est finalement plus belle pour faire une boucle.
Et je sais pas si t’as vu, mais en bas il y a aussi des câbles complètement à gauche de la dalle que je grimpe dans le topo. J’ajoute que la solidité des ancrages du câble de la vire me fait douter.
C’est vrai que le rocher est pas terrible, mais de ce que j’ai pu voir c’est assez solide.