1909071_fr

Finsteraarhorn : Versant SW

Hey salut, on s’est croisés au col et sur l’arête !
On était les deux français de Paris et de Nancy. Je suis Florent, qui était bien K.O. au col avant de « ressusciter » sur l’arête, ahaha :innocent:

A lire votre CR, je suis content qu’on soit repartis par le train de la Jungfraujoch, malgré le tarif dissuasif. Ca avait l’air un peu galère de passer par Eggishorn/Fiescheralp !
De notre côté on a quand même du sauter par dessus un ruisseau qui s’était formé la veille et barrait le glacier juste au dessus de Konkordiaplatz dans la remontée vers le Jungfraujoch, mais en dehors de ça c’était sans encombre.

C’était top tout ça, bien joué à vous.

Salut Florent !
Héhé ouais un vrai phœnix effectivement ! mon pote Bertrand qui était aussi dans le rouge avant l’arête a fait la même que toi et ça l’a bien fait
Sympa d’avoir des news de vous en tout cas, on a souvent pensé à vous à la descente du finster en espérant que la remontée du grun et des escaliers de la konkordia n’étaient pas trop chiante… vraisemblablement ca a été malgré la pénibilité
Ouais on s’est bien peur à la descente un pont de neige a cédé sous mes skis j’ai juste eu le temps de me rattraper sur le côté sinon je tombais
Les 3-4 derniers km n’étaient plus du tout skiant en revanche c’était très beau avec une vue incroyable sur les 4000 autour de zermatt
Ça serait sympa de se recroiser si jamais tu passes par Fontainebleau ou sur une autre course
À très bientôt
Benoit

1 Like

On a eu bien chaud dans la montée du col et la neige de l’autre côté était soupée et collante, mais bon, ça a été :slight_smile:

Content de voir que pour vous aussi, malgré la frayeur sur le pont de neige ! Jusqu’ici le plus tard que j’ai du passer par l’accès Fiesch ça devait être un 8 mai… vos photos donnent une bonne idée de la dégaine du glacier une fin mai, c’est bien sec

Bien sûr oui, ça serait avec plaisir à Fontainebleau ou pour une course en montagne, je te donne mon tél sur la messagerie