1908879_fr

Face NW du Combin de Valsorey et traversée des trois combins

Nous n’avons pas été ralentis, nous avons pu papotter tranquille (y compris avec une jeune Suissesse très en canne) et faire de la récup active, utile pour la fin de la course sur l’autoroute avant Grenoble :-).

Vrai coup de gueulle au gardien : au téléphone mercredi « on aura un retour de sûr car une cordée y va ajd ou demain ». En arrivant samedi « on n’a aucun retour ». En rentrant de la course dimanche aprem, on lui fait un retour conditions précis et il fait : « pas la peine de nous expliquer, on le savait déjà car un guide y est allé… ». En plus de ça, il n’est pas agréable avec les gens. On s’est dit : il n’aime pas les Français. Mais non, pour avoir parlé avec des Suisses, il fait pareil avec eux.

Pour le diner : soupe mais c’est la base, donc normal ; les pates avec des champignons, c’est sympa mais ça manque quand même de protéines. Pas de proposition pour avoir du rab. Pas de fromage, juste un dessert, léger. Heureusement que j’avais prévu l’apéro.
Pour le petit déj : je le décrirais comme normal.

Alors pour 80 CHF (93 €) en demi-pension, je trouve que ça ne les vaut clairement pas. Je conseille vraiment la cabane de Valsorey.

J’avais eu une photo de la face qui datait de mardi 19.05, elle a très vite évoluer. Elle prend bien le soleil en fin d’aprem, et elle va très vite être en glace partout.

Du ski de fou à la fin du Corridor au droit du couloir du Gardien.

Une super course, merci à vous !