1903039_fr

Mallos de Riglos - Mallo Frechin : José Antonio Sanz

Pour éviter les problèmes dans les rappels, une bonne solution est de descendre à pied : c’est peut-être un peu moins rapide (et encore, s’il n’y a pas trop de monde dans les rappels), mais c’est tranquille, facile et spectaculaire.
Depuis le Mallo Frechin, la descente commence par un parcours horizontal suivi d’une montée (on peut se décorder dès la fin de la petite crête horizontale). On peut rejoindre (direction est) le sentier de descente de la Visera : thalweg raide mais facile. On peut aussi gagner (vers le nord-ouest) – en 5 à 10 mn de sentier cairné – le GR qui descend ensuite par le très spectaculaire " Circo de verano », entre Mllo Firé et Mallo Pison.
C’est peut-être mon côté randonneur, mais il est rare que la descente pédestre n’ait pas ma préférence (promenade, moins de tension).
Patrick Dupouey

Salut !
La descente pédestre a aussi bien souvent ma préférence mais là, bon, je ne saurais trop dire pourquoi, j’ai voulu rappeler plutôt que marcher.
Comme dirais l’autre, j’ai joué j’ai perdu. Heureusement ce n’était que du temps !