1902878_fr
Bonjour et félicitations pour cette réalisation !
Je ne sais pas si j’aurai un jour l’occasion de revenir dans cette voie, que j’ai abandonnée il y a trois ans au deuxième relai : les bras de ma chérie étaient trop entamés par la raideur de la première longueur ! Je suis quand même bien content que vous attribuiez un 6a à cette longueur, dont le 5c m’avait vraiment paru sévère. J’ai dû me contenter de Blue Line et Rogelio à la paroi de l’Escalera arabe (nettement plus faciles et très belles).
El Chorro, quel site ! même s’il a perdu beaucoup de caractère depuis les aménagements dont il a fait l’objet (le *Camino del Rey"). Fini l’ambiance « Bagdad café » que signalaient François Burnier et Dominique Potard en 1990 dans le petit (et excellent) bouquin : « Escalades en Espagne » ; ou « Dernier train pour l’Enfer », comme disait mon ami Bunny (Rainier Munsch) dans « Verticalidad ». Aujourd’hui, c’est même apprécié par les foules de Japonais !
Une suggestion pour le repos du guerrier ou de la guerrière : manger le soir en terrasse de l’hôtel, avec vue sur le lac. C’est très bon, et moins cher qu’on pourrait imaginer.
Bonne grimpe à toutes et tous.
Patrick Dupouey
Bonsoir
merci pour ce récit Patrick bonne grimpe à vous aussi.