[19/12/08] Conditions Pyrénées centrales : Cascades Gavarnie

Salut,

On est monté avec 10 de chute faire Crac-Crac au Cirque. Topo mis à jour et la sortie correspondante.

En résumé :

Il est tombé pas mal de neige depuis le dernier week-end. Les vires et le balcon sont TRES chargés
Pas mal de neige-glace dans la voie. Ca coule également.
La colonne de Los Amigos n’est plus (mais n’est pas tombé lors de la course :smiley: )
Très jolie voie, bien continue
La draperie de L2 peut réhausser la cota à du 5+ si les conditions de glace sont bofs
EXTRAORDINAIRE vu sur Lowe me, Love me do et surtout Thanatos. Quelle ligne mes aïeux ! Le père Julien, c’est quand même quelque chose !!!
4 autres cordées dans le cirque : M. Thivel dans Frezante avec 3 collègues (ça fait bizarre une cordée de 4), une dans Aqua ça sert, une autre dans Mythos et une dernière dans L’eau! L’eau! De l’eau ! Là !
On a renforcé le relais L1 de droite de Fluide (spit de 8mm sponsorisé par Ariège Evasion)
Petite galère de nuit : en plein spitage, on s’aperçoit de l’oubli d’un Nomic au relais L2. Ne le chercher pas, il n’y est plus :frowning: (petite remontée à la frontale dans la colonne de droite - c’est un excellent décrassage …)
Enfin, plus de doute possible, les Ariégeois, ça tient pas le choc :lol:

Je mettrais les photos ce soir.

C’est suffisamment factuel ce coup-ci ?

C’est qui?

Tout de même … Comment peut-on être aussi distrait? Vous avez vu passer une jolie jeune fille ou tu travailles trop?

*** Je te rappelle que tu dois m’envoyer quelques photos pour Noël :smiley: ***

Bien qu’il ait un visa de travail en Ariege, "10 de chute"est Tarnais ! qu’on se le dise ! la nationalité Ariégeoise ne s’acquiert pas facilement :cool:

Heureusement que le Pizaiollo de Gavarnie livre à domicile et ferme tard car sinon j’en connais qui n’auraient pas manger ! !
Mais bon du 5 de nuit sur une vraie longueur dans le cirque respect !

Allez Feu ! un message de FmJ, Personne pour alimenter, critiquer ? ce doit être ça les vacances ! ! Profitez et gaffe a ce terrain miné qu’est la neige en ce moment.

3 sur 5 c’est plus que la moitié de l’échelle :wink:

Des images ont été ajoutées au topo et à la sortie

Petit retard pour cause de gastro … (et de sortie le 21/12 accessoirement !)