1897211_fr
(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)
Salut
Au bon endroit, au bon moment 
Non, jamais utilisés, comme les broches à glace d’ailleurs.
Bonne course
Salut, on a croisé une personne en raquettes vers 12h30-13h un peu plus haut que le bivouac Florio,
Mince si j’avais su que c’était le mythique Morphelin je me serais arrêté pour me présenter!!!
(en même temps combien d’autres descendent du Dolent en raquettes?
)

Ce jour-là le soleil cognait fort.
Était-ce un mirage ? 
Étiez vous victime d’une hallucination collective ? 
Voyons, ce genre d’itinéraire appartient aux skieurs.
A moins que … 🫣
Rémy était en raquette mais je confirme que à ski de rando il faut absolument les couteaux : c’est neige dure dès le départ.
Ça fait également à pied et en crampons car ça porte.
Bonjour, si je comprends bien, votre itinéraire évite l’arête effilée décrite dans le topo? Merci pour ton retour
Oui, exactement : une 1ère pente de neige raide au-dessus de la rimaye en diagonale menant à la crête.
Puis basculement à gauche dans un couloir sous l’arête menant à la facette NE plus haut d’où le sommet devient visible.
Voir photo :
Bravo à vous deux 
Du coup, a priori, la face dans laquelle vous êtes monté est skiable du sommet ?
Merci 
Mmmmh
, alors samedi en tirant bien à droite en descendant du sommet (NE donc), probablement, même si personne ne l’a fait. Tout le monde faisait la traversée.
Au centre de la face la glace était bien visible et parfois pas si loin sous nos crampons (plutôt vers le bas).
Alors bonne descente !