1895951_fr

Calanques - Marseilleveyre - Tête de la Mounine : Jet Sex + La petite Sosso

1 Like

Ouai le rappel de Jet Sex pas facile à trouver, surtout que quand tu pars avec la locale de l’étape (@Lulu002), tu te dis que ce n’est pas la peine de s’en faire elle va te le trouver direct,…mais elle avait décidé de venir en mode complétement touriste, et on a pas arrêté de papoter sur l’approche…bon moi j’avais même pas lu le topo…j’étais complétement perdu m’en remettant à l’intuition féminine !
Une fois sur le rocher tout va mieux, et toujours aussi impressionné par sa grimpe à 1,5 bras,…les poulies de mouflage sont restées sagement au baudrier !

Je plaide coupable : moi j’étais venue bricoler le vélo et balader au soleil, pas guider les touristes :smile:
En vrai c’est tellement bon d’être dans ces paysages lavés par le mistral que le « bon » chemin m’importe peu, être là était déjà chouette (y compris en faisant le détour par le sommet de Beouveyre et presque celui de Marseilleveyre avant d’atteindre la tête de la Mounine :wink:!).
Bref, trop chouette au final de retrouver ce plaisir d’être dans le four à l’abri du vent. Paroi impressionnante et L1 pas facile sur le départ pour moi avec un pilier déjà raide avant une trav heureusement moins physique.
L2 anxiogène mais les trous se laissent grimper en renvoyant la prothèse, jusqu’à une section finale moins roulante où la poulie et son bourrinage me soulageront du nombre de kilos nécessaires pour surmonter l’obstacle.

C’était assez pour moi, plaisir de découvrir que le retour est plié en 25’ par le bon chemin, et que parcourir la petite Sosso à un bras m’offre une opportunité prochaine de revenir savourer cette paroi !

Merci à vous pour l’invitation (et le CR !), si vous m’invitez à partager la prochaine je ferai l’effort de relire le topo :blush:

1 Like