1894548_fr
Bonjour @AlexEddy et merci pour ton compte rendu
Contente de savoir que tout va bien malgré la grosse glissade.
Si tu te le sens, il pourrait être bénéfique de faire un compte rendu SERAC pour aider la communauté, mais aussi s’interroger soi-même sur cet accident : l’avant, le pourquoi, le comment et l’après…
https://www.camptocamp.org/xreports/add/fr

Bon rétablissement et impatiente de lire tes futures balades !
Merci pour le compte rendu, à lire et à re-lire.
Re.
Merci pour ce retour « d’expérience » et content pour toi que ce ne soit qu’une belle frayeur, tu as eu bcp de chance de t’être arrêté avant les barres.
Malheureusement et ce depuis pas mal d’années déjà, dans les pyrénées les accidents en ski de rando sont souvent dûs à des glissades après dévissage, la venue du printemps et son soleil sont trompeurs, on retarde la mise des couteaux voire la pose des crampons et quand on doit les mettre il est souvent mal aisé de le faire en sécurité.
Un accident similaire m’est arrivé il y a qlq années (suite à une conversion ratée sur neige gelée), prise de vitesse très rapide à plat ventre, ce qui m’a sauvé est d’appuyer sur la neige avec les têtes des poignées des bâtons, ça m’a peu ralentit car c’était du caoutchouc mais suffisamment pour stopper sur un replat providentiel et éviter le grand saut …
je sais qu’il existe des bâtons avec lame de piolet mais sans aller jusque là - c’est un peu encombrant - une pièce métallique plus discrète qui peut entailler la neige serait un plus.