1892474_fr

Col des Glaciers et Pain de Sucre du Mont Tondu depuis Les Conscrits

1 Like

Joli ! :sunglasses::+1:
Concernant le glacier du tondu, pas de mauvaise surprise, ça se descend bien et la traversée, remontée jusqu’aux conscrits également ?

Oui aucun souci sur le glacier à ce jour, comme je l’ai indiqué la seule petite difficulté de la course c’est le passage un peu corniché qui permet de prendre pied sur l’arête qui monte vers le sommet du Pain de Sucre. Mais c’est juste le dernier mètre.

1 Like

Photo mise en ligne

1 Like

Merci, on visualise bien lĂ . :slightly_smiling_face::+1:
Impressionnant le nombre de traces, on se croirait Ă  la Cicle ! :sweat_smile:

Bah déjà, nous on était deux groupes de 6 plus un groupe qu’on connaissait, encore 6… Le refuge était complet samedi et dimanche et il n’y a pas beaucoup d’options de courses abordables au départ du refuge.

1 Like

J’en reviens, vos traces sont nickel. Ca donnait bien envie d’y descendre. Et effectivement, je vois où vous avez galéré pour prendre pied sur l’arête.
Le glacier est la meilleure option de montée/descente actuellement j’ai l’impression.

Côté Jovet, à 2500m, la pente de 100 m à 40° en surplomb de la cascade a bien été raclée. En montée avec crampons-piolet ça va, par contre à la descente ça doit être galère. Bon après, c’est que 100 m.

Dans le nant blanc c’est infect au possible.
J’ai fait la connerie d’y descendre. Pire choix.
C’est encore plus ravagé par les avalanches que d’habitude. Ca part du haut du couloir jusqu’aux vernes de combe blanche en passant par la combe du nant blanc. 1200 m de dénivelé ultra chiant à se taper, un régal.

1 Like