1892059_fr

Saas-Almagell -> Schwarzberghorn -> Pointe Dufour -> Zermatt

Ha ben on s’est croisés ! On a fait Dufour la veille, le dimanche 05, jour où tu arrivais à la Hutte. Et lundi 06 quand tu as fait Dufour, nous on a pris le petit dèj le plus tardif avant de descendre sur Zermatt reprendre la voiture et rentrer à Paris.
Dommage que je ne t’aie pas vu arriver en raquettes, je me serais douté qu’il s’agissait de toi :slight_smile:
Bravo pour ce très beau raid !

Une sacrée belle bambée, bravo !

Et du coup tes photos me permettent aussi de résoudre un mystère de ma tentative il y a de nombreuses années. Par mauvaises conditions météo, on ne savait plus si « le prochain ressaut » allait être le sommet. On a fini par s’arrêter au pied de ce qui est nommé « le passage clé ». Je reconnais ce gros rocher fracturé également sur une de mes photos. On était donc bien au pied de la toute fin vu qu’on voit la croix sur ta photo :wink:

1 Like

Beaucoup de francophones en ce dimanche. En effet on s’est très certainement croisés. Forcément en arrivant tard et sans skis, difficile de passer inaperçu :man_shrugging:t3:
Cette traversée Saastal - Mattertal était en effet très belle et agréable à parcourir seul :dove::blush:

Ahhh les bambées, ça me connait à force, comme vous avez pu le constater :grin:

1 Like

Zone problématique lorsqu’assez fréquenté (15’ d’attente pour moi hier) car exposé et croisements difficiles.

En effet vous n’étiez pas loin.
La partie la plus technique disons de l’arête selon moi. A condition que les 2 arêtes de neige ne soient pas en glace bien entendu :wink: