1891237_fr
Salut !
Fréquentant le site de loin en loin ces derniers temps, je n’avais pas vu la sortie, et Rémy ne m’en avait pas parlé quand on s’est croisé.
Pour les commentaires, tout est dans le titre hahah 
C’est ma première (et peut être dernière vu les retours encourageants) expérience d’ouverture en grande voie, du bas, et dans un niveau où je ne randonne pas du tout, voire où je tremblote allègrement de tous mes membres. Il y a effectivement pas mal de points, effectivement du bel inox 316L de 12, gentiment issus de ma petite poche
Je les ai mis à chaque fois que je plantais un piton ou que j’avais trop peur du vol en nettoyant, parce que oui j’ai quand même nettoyé pour passer. Et je n’ai effectivement pas fait le haut de la fissure en tête du bas, mais du haut sur ma corde, j’ai un peu purgé et tapoté des blocs, mais sans chercher à tout rendre parfait, loin de là (l’Inefficacité en question !), d’où sûrement les blocs dans les arbres dessous…
Pour les points étranges, c’est sûrement mes arrêts et redescentes, je ne souhaitait pas laisser des friends en place à chaque fois…
Et pour les relais, j’ai fait ce que je pensais le mieux, le rocher m’ayant paru un peu moyen au dessus du R2, et la position pas confortable après la grosse fissure, mais tout peut se modifier !
Merci d’avoir essayer de grimper la chose en tous cas 
C’est Olivier qui a fait les difficultés en tete,il a pas mal rale et lancé des noms d’oiseau dans L3.Faire cette voie venait de son initiative et le cr c’est lui qui l’a fait,je n’ai fait que suivre et fait les longueurs de transition.Je me suis tout de même fait peur dans L3bis(la fin de L3),le point est haut et ça grimpe bien encore,soit on passe dans l axe du point sur du bon rocher soit à droite beaucoup plus facile mais c’est bien péteux
Je pense qu’il a raison(R2 devrait être plus haut juste avant les difficultés)et L3 quelques points pourraient être mieux placés mais bravo pour l équipement tout de même,c’est une voie dure,TD+ plutôt,pas facile,j ai vu il y a une nouvelle version,c’est un guide qui a du répéter cette voie.Continue persévère…