1885762_fr
Bonjour,
Les rappels se font avec deux brins de 50m de mémoire. Je ne sais pas où vous avez vu qu’un brin suffisait?
Bonjour @ricovert , sur la sortie du 27/12/24 de Jean ROULE. Il dit « avec une corde de 50m, montée comme rappels, c’était juste. » mais ça passe.
Il faut se méfier d’internet ou de certains contributeurs…
N’est-ce pas peut être un abus de langage, en disant "une corde de 50m " au lieu de « un rappel de 50m » ?
@JeanRoule se rappelle peut être du matos qu’il avait utilisé ? car si tu regardes ses photos on semble voir 2 brins…
https://www.camptocamp.org/images/1717913/fr/r1
@TuturLaBiture En tout cas ca vaut le coup de préciser le topo au niveau du matériel à prévoir, si tu veux bien le faire
merci !
Effectivement c’était bien un abus de language pour indiquer la longueur de corde. Désolé @TuturLaBiture si ca a eu pour effet de t’induire en erreur. Il s’agissait bien de corde « à double » (donc 2 brins) mais il me semblait évident que si une voie doit se descendre en rappel, il faut nécessairement le double de longueur corde de celle de la voie.
Même s’il s’agit d’internet, sur c2c au moins, j’essaie d’être un contributeur aussi factuel que possible dans mes CR. Je n’ai pas l’expérience d’Eric Gérardin, je fais donc certainement des erreurs.
Je rectifie sur mon CR.
@JeanRoule pas de soucis ! Et oui ça aurait dû me paraître évident aussi. Dans tous les cas c’est ma faute j’aurais dû prendre davantage de précautions. A+