1883084_fr
Magnifique
comme d’hab 
Cool Ubac ! Aurait il était capable de redescendre par le couloir ? Ayant un chien depuis peu, je me demande la limite de leur capacité, en sachant que les conditions doivent être optimal bien sûr…
Salut Jérémy, et merci !! Trop gentil 
Ouais, chouette neige, et chouette opportunité de skier ce chourum !
Ubac était assez bluffant, il était néanmoins équipé d’un harnais et tenu avec une longe en permanence ; la descente aurait été certainement plus complexe, avec l’assez longue portion en neige dure… (il était équipé de petits crampons - ses griffes
- en pointe avant, donc OK pour la montée, mais qu’en aurait-il été pour la descente ?..)
Oui je pense que la portion neige dure aurait été complexe sans un petit rappel pour lui. Mais bluffant leur petit crampons comme tu dis, j’ai pu le constater sur des chemins glacés où prudence était de mise pour nous bipède et sans difficulté pour mon chien. Ça ne serait pas prudent mais bien marrant de pouvoir l’emmener en pente raide 
Un peu tard pour discuter mais je n’avais pas vu la sortie.
Magnifique toute cette poudre et ce ski dans le chouroum! 
Vous avez fait le ménage, coquins! Compliqué de descendre ça quand il y a autant de monde.
Heureusement que votre purge a été sans conséquences… Elle me rappelle celle que j’avais déclenchée au Chouroum olympique qui avait balayé le boyau inférieur heureusement désert, sinon…
À propos de chien en pente raide Manu avait ridé le couloir NE de gauche du Grand Golliat avec son malamute (sauf le haut)!! Bluffant! 
Il n’est jamais trop tard 
Oui, une poudre incroyable (en quantité et légère, tombée sans vent) !!!
On n’était pas fiers du déclenchement de la plaque… Mais, oui, bien compliqué dans ces chourums… Et en effet, le pire endroit est le boyau inférieur du Chourum Olympique !
Quand on l’avait fait avec Steph il y a longtemps, on était bien en retard sur l’horaire (erreur d’itinéraire au départ) et bien heureusement : en fin d’approche, on a vu une coulée conséquente terminer 100m sous le porche d’entrée ! ça aurait fait des dégâts si nous n’avions pas été en retard… (la vire olympique est bien propice aux déclenchements…)
Quant aux chiens, il va donc falloir recenser les premières !! 
(Coolidge et sa chienne Tsingel je crois ont été sans doute précurseurs dans le domaine)
Merci nos anges!