1881550_fr
Superbe ! Bravo pour cette face de rêve !!

Héhé, en mars c est pas souvent, quelle année, bravo!
Je relance du coup le débat… j’ai vu que tu as côté 5.4… je suis assez d’accord mais ce n est pas le cas tout le monde 
Je me suis questionné également (je me rappelle la discussion à ce sujet l’an passé).
Intéressé par le sujet du coup 
@bioskieur @ThierryC il est vrai que les conditions en pente raide jouent bien plus que dans n’importe quelle activité de montagne. Mais honnêtement malgré des conditions parfaites, en terme de ressenti pur on est plus sur du 5.4, pour avoir fait la face est du montaigu cet hiver qui est 5.2 en terme de pente on est largement 2 crans au dessus.
Si on en croit le topo, 50° de moyenne de pente sur 700m avec des passages plus raides, cela vaut un 5.4 selon le cotomètre qui reste pour le coup le plus objectif d’entre nous.
Merci pour cette réponse circonstanciée 
Affaire à suivre ! (entre Pyrénéens
)
Tout à fait d’accord!
Pour la NE du Montaigu c’est interessant aussi car je trouve le 5.2 un poil trop… il n’y a guère que les 100 premiers mètres un peu raide et expo!
Bonsoir
Il serait bien de ne pas remettre de l’huile sur le feu !
La question a été abordée, avec les mêmes arguments, le 21 avril 2025 et la communauté n’est pas du tout d’accord pour que la cotation soit modifiée.
Cordialement,
Janic pour @Modo_Topo_FR_contact
Je vous remercie pour votre retour @janic.
@LeVagabondImmobile relance le sujet et ca me semble interessant. Je resterai mesuré sur le fait que la communauté se soit exprimée si on compte les 3/4 personnes qui ont données leur avis sur le forum l’an dernier quand j’avais abordé le sujet.
De mon côté, j ai au moins 10 avis différents de personnes qui ne sont pas sur Camptocamp.
Le débat, est ce de l’huile sur le feu? Il me semble que nous parlons tranquillement?