1877221_fr

Calanques - Devenson - Face SW : Voie du Baou Rouge / Panoramique

1 Like

Bonjour @ggmgn
…
Il n’y a pas de raison que le dernier relais de cette voie assez fréquentée soit sur becquet (et je trouve cela relativement dangereux).
…
À moins qu’avec l’obscurité vous n’ayez pas pu le repérer ?
…
Dans tous les cas je ferai part de votre mésaventure dans quelques heures au responsable du rééquipement de ce secteur.
…
Quant au parking du col de la Gardiole cela fait déjà quelques années qu’il n’est plus permis d’y stationner.
…
Excellente journée et encore merci d’avoir signalé cet incident heureusement sans conséquence sur votre intégrité physique.

Des amis ont voulu faire la voie aujourd’hui 3/3/26 et le relais au début des rappels a été scié entre temps.
Peut être que nous n’avons pas vu le relais final de la voie car il avait aussi été scié ?
Merci pour le signalement au responsable du secteur, il semble qu’il y aitpeut-être des gens en train de déséquiper le coin…

1 Like

C’était certainement le cas :+1:
…
Par contre la voie est aussi accessible en passant par le bas… et l’accès est décrit sur la fiche itinéraire de la voie qui a été modifiée afin de prévenir de l’absence de relais au sommet de cette grande classique…
…
Bonne fin de séjour dans tous les cas.
Gary

Bonsoir @ggmgn,

Après une enquête approfondie, menée par les plus fins limiers (anciens du KGB ainsi que du MOSSAD), il semblerait que le déséquipement de ce relais chainé soit l’œuvre d’un hérétique isolé particulièrement malveillant…
…
Malveillant… très peu recommandable… Et encore moins fréquentable !!!
…
Excellente soirée
Henri Jullian
…
Ps : dans tous les cas je me permets de préciser que ce véritable « massacre » n’a rien à voir avec la campagne de nettoyage en cours dans certaines voies historiques !!!

C’est quoi l’idée derrière le retrait de ce relais et le désequipement de la dernière longueur de « La mémoire » ?

Les deux événements sont a mon avis bien distincts et ne viennent pas de la même personne.

Enlever les points de la mémoire avait comme justification très fondée de laisser en TA la dernière longueur de la coryphene. Ça reste dangereux pour les cordées non informées qui voudrait faire la mémoire mais en général ces deséquipements ne sont pas dans ce but et donc bien signalés en amont.

Alors qu’enlever les relais de rappels n’a pas vraiment de justification si ce n’est mettre en danger tous les grimpeurs qui viennent dans le coin. Pour moi ça ne peut pas être fait par la même personne. J’y vois plutôt un sabotage de quelqu’un qui s’ennuie visiblement beaucoup en plus de mettre en danger les autres grimpeurs.

1 Like

Merci pour ce réquisitoire … Il était temps de rétablir la vérité !!!

de la mĂŞme personne ?
…
Personne… Personne… :thinking:
…
Tiens comme c’est bizarre !!! Extrêmement bizarre !!!
…
Et en fait même si je perds bien souvent la mémoire j’ai vraiment l’impression d’avoir déjà vu ce nom écrit quelque part !!

Sabotage… SABOTAGE !!!
…
De la part de quelqu’un qui s’ennuie visiblement beaucoup…
…
Il me semble avoir déjà lu cette petite phrase dans un courrier reçu le 20 février. Courrier écrit par un notoire névrosé.
…
Eurêka :nerd_face: j’ai trouvé :+1::+1::+1:
…
Mon grand Ami Xxx G. ne serait-il pas le responsable de ce massacre non revendiqué !!! C’est d’ailleurs tout à fait sa façon de fonctionner !!! Saboter son propre ouvrage et faire porter le chapeau à de Preux Chevaliers…
…

Déséquipement des voies du Devenson pour en faire un sanctuaire du TRAD ? Sous
l’égide de ce contributeur ?
Voir la fiche de la voie Bitard Ă  Rudiste

1 Like

Bonjour @Lea24

Bienvenue parmi nous