1872465_fr

Aiguille du Goléon : Versant N par le lac du Goléon et le glacier Lombard (voie normale)

Compléments d’infos du 4ème qui était un peu au bout de sa vie lors de la rando et qui a profité du fauteuil du refuge à la place :wink: :

• Il y avait beaucoup de plaques naturelles dans le vallon : Aiguille d’Argentière un peu partout dans la face SW y compris jusqu’au col des 3 Pointes (peu épais de visu mais dépôts plats étendus, cassures en partie recouvertes par la chute du samedi soir), plaque très épaisse sous le col de la Charrat, et Salvador presque toute la face comme déjà indiqué
  • Ne pas descendre du Cruq des Aiguilles selon notre trace. Pensant que la lecture du terrain serait suffisante, je n’ai pas fait de point carte au départ. Il ne fallait pas faire la traversée sur le replat à 2500 m et rester sur les pentes en rive gauche. Dans le torrent de Chasse le départ était doux en très bonne poudre, mais ensuite ça allait jusqu’à 35° et il aurait fallu éviter ça avec le risque 3 du jour alors qu’on ne voyait pas grand chose et qu’il était déjà un peu tard. Enfin la petite gorge sous le chalet de la Celle n’est pas très accueillante pour le premier alors qu’en rive droite il y avait 100 m de pente assez chargée au-dessus. J’ai essayé de rester en rive gauche pour éviter les propagations à distance. Pas serein devant, pas stressés derrière…
  • Certes sans avoir fait la rando complète, je ne considère pas « bonnes » les conditions du jour ; ou au moins warning à l’itinéraire