1871022_fr
Bravo, pas facile a trouver en bonne condi cette S de Follieran…vous auriez pu vous echauffer dans la face W-SE de Brenleire pour rentabiliser tout ce plat d’approche 
Merci Julien oui on aurait pu en partant un peu plus tôt
on est encore en mode grasse mat 
La w trop.seche mais la se semble belle
a bientôt
J’arrête pas de vous dire que la transfo en hiver, c’est top! 

Bravo pour votre sortie!
J’en garde un excellent souvenir le 20.12.92, en solo depuis le pont 1212 après les Ciernes Picat (j’avais gagné 700m en distance!). Des plats qui n’en finissaient pas jusqu’au Sori puis une longue remontée du vallon des Morteys jusqu’aux Marindes avant la traversée menant au bas de la face…
Longue approche pour une suite raide en face S de Folliéran en moquette, comme vous mais avec plus de neige! 
Et surtout à une époque où on n’avait pas inventé les zones rouges!
Très heureux d’être né avant vous! 
merci pour ton retour Patrick et toujours cette incroyable précision dans tes prises de notes! 
Ha ha ouais, dans le doute, on a aussi tendance à privilégier la transfo et sa stabilité aux appréhensions poudreuse du degré 2+
Bonne pause… et à bientôt
Chouette !

Mais c’est vrai que c’est sec chez vous !..
Bravo à vous, fallait oser braver le rouge
!
De mon côté, j’avais skié cet itinéraire le 12.3.94. Dans le livre du sommet, j’avais cherché trace d’une éventuelle descente antérieure et j’étais tombé sur la descente du 20.12.92 d’un certain Patrick Vuilleumier
! Il est vrai qu’il n’y avait pas de zone rouge à l’époque mais pas d’internet, pas de webcam. Juste le topo de Labande qui ne mentionnait pas cette possibilité. J’étais ensuite remonté au sommet pour skier la face SSE, à droite de l’arête. Plus forcément skiable aujourd’hui.
Tant mieux si vous avez pu en profiter !
Merci Stéph pour le CR et les copains pour vos messages 
Toujours cool de lire les archives des vieux renards 
C’est quoi le rouge ? Ah oui en effet il faisait bien chaud dans la face 
Pas d’inquiétude Thierry il neige en quantité ces prochains jours pour rattraper tout ça 
Merci Christophe et Thierry pour vos mots 
@Hacim_de_l.Est On brave mais on abuse pas… je savais pas que t’étais aussi bien organisé que Patrick niveau notes 
Et je comprends maintenant pourquoi on ne retrouve de cr ni de l’un ni de l’autre sur cette face… 92 et 94…ça fait un bout avant c2c 
Merci pour l’anecdote !
A bientôt
Ouais je sais, on est des dinosaures !
@Hacim_de_l.Est
he ho c’est pas ce que je sous-entendais
et d’ailleurs je vous suis de pas si loin 
A+