1859635_fr

Pic du Midi de Bigorre : Le bon, la brute et le truand

Bonsoir Tom
Encore un superbe itinéraire.
Juste une remarque, l’entrée du couloir que vous avez faite ne correspond en rien à la sortie de « Strass et paillettes » qui se situe bien plus à droite.
Pourrais-tu modifier le topo en ce sens !
Amitiés,
Janic
Strass & Paillettes

Bonsoir,
Félicitations pour l’engagement !
Juste un petit bémol sur les photos au format « fish-eye » (certainement lié au matériel utilisé) qui déforme beaucoup et ne permet pas vraiment de visualiser la pente et donc cet engagement 🫤
Cordialement
Pyrpat

Salut janic. Oui la sortie de strass est plus a droite c’est vrai, mais c’est la seule voie référencée qui se trouve à proximité. D’où cette erreur :slight_smile: je modifie cela

De meilleures photos et vidéo arrivent :wink: j’ai fais rapidement le topo avec la 360, désolé pour la piètre qualité. Notre acolyte posté en bas et en haut a de bien meilleures vues :slight_smile: mais 31 obligé je poste ça rapidement pour cette fin d’année :roll_eyes:🫡:hugs:

Janic, je te laisse faire les modif quant au referencement sur les voies skiables en NW du Pic :wink: à ajouter à la Ligne blanche que tu avais déjà référencée en fin de saison dernière :slight_smile: Bonne fêtes :slight_smile:

1 Like

Hello, bravo pour ce nouvel itinéraire « ski », décidément, le Pic est source d’inspiration inépuisable!
Concernant la cotation, il me semble que ton premier ressenti à 5.3 me semblerait plus juste à cause de la longueur des difficultés, le bas d’Afterwork étant à 40.
Au plaisir de se croiser en montagne.

Bonjour Tom
Avec un peu de recul, j’ai effectué une mise en forme, regarde si cela te convient.
Une Bonne Année , pleine de belles pentes qu’il reste à explorer…

Tellement :grinning: il faut dire que ses faces nord et ouest acerees, et sa configuration inspirent vraiment un ski d’alpinisme engagé. Sa situation pyreneene rend son exploration encore possible. Un tel sommet mis dans les Alpes aurait probablement déjà vu ses moindres recoins parsemée de virages et de piton.
Je suis très heureux d’avoir pu faire cette voie, que j’imaginais réalisable depuis un bon moment. Pas une ligne majeure de ski, mais une belle ligne d’aventure. Oui je pense que 5.3 est plus approprié aussi. Dans l’attente d’une répétition pour le confirmer :grinning: mais je vais modifier à 5.3 en attendant tout en laissant le niveau d’engagement e4