1859315_fr

Pic de Costabonne : Costabonne depuis la preste

Bonjour !
N’aurais tu pas quelques photos de ta sortie pour avoir une idée des conditions dans ce secteur que nous pratiquons, helàs, très peu !
Merci, le nivologue du jour (Meteo-France)

Bonjour.
Oui je les met de ce pas. Je voulais justement sonder par curioisté au costabonne mais il faisait trop froid. En tous cas on ne voyait pas la table d’orientation au sommet.
Je devrai sortir une fois ou deux dans le vallespir cette semaine je regarderai plus précisement si c’est utile :slight_smile:

Merci pour les photos !
En effet, nous sommes friants de toute observation (photo, mesure au baton ou mieux à la sonde). Les types de neige rencontrées, etc. Cela permet de confirmer où d’infirmer nos doutes et d’ajuster nos bulletins le cas échéant. Le massif « Cerdagne-Canigou » (qui est en réalité topologique Puigmal/Canigou) est particulier avec des évolutions de neige très rapides au soleil mais en cette saison les pentes ombragées peuvent aussi rester froides et poudreuses ou s’humidifier et crouter à la moindre intrusion d’air humide méditerranéen. Et notre seule source d’observation est la station de ski du Cambre… (et les deux stations Nivose des Cortalets et du Puigmal mais elles ne parlent pas et ne te disent pas comment est la neige :weary: )
Donc nous scrutons assidûment camptocamp, skitour & co !!
Thomas Noirot, Nivologue à Foix (09/66)

j’ai sondé et pris des photos au très vents du coup aujourd’hui. Je rentre une sortie en essayant de détailler un peu quand j’ai écrit le topo. Merci de votre travail.