1859140_fr

Escalade mixte à Chamrousse

Salut @BenjiLaMalice

Très bonne idée, je me suis par contre permis de changer le titre car escalade mixte et dry tooling ce n’est vraiment pas la même chose :wink: La première se pratique en hiver dans des voies gelées, avec généralement un mix de supports (neige, glace, touffes gelées, rocher) même si certaines voies peuvent être à dominante rocher voir s’envisager sans gel. La seconde est une pratique purement rocheuse et pratiquable toute l’année, sur des itinéraires dédiés.
La confusion étant source de conflits d’usages et de mauvaises pratiques (grimper sur touffes non gelées notamment, ce qui peut abîmer voir détruire des passages), c’est important de faire la distinction.
Ce serait donc bien de virer ça du portail dry :wink:

Sinon un travail intéressant et urgent à mon goût serait de découper « casserousse » en secteurs bien distincts, logiques et ainsi de permettre de mieux se repérer ! Typiquement autour du couloir de la noire de casserousse : secteur goulotte vial, secteur couloir de la cheminée, secteur couloir du bout, secteur petit flocon, secteur éperon de gauche, secteur bloc coincé,…

Salut Robin,

Pas de souci, en effet c’est mieux comme ça.
Après, dans la mesure où il ne va plus trop falloir espérer des condis de glace là haut à l’avenir, Chamrousse dry, ça va le devenir !

Oui clairement ce qu’il manque à cet article maintenant, c’est surtout des images claires.
Il faudrait des photos larges pour chaque secteur tout court.
Toi qui traine beaucoup là haut, tu as des photos à partager ?

Moi je n’y ai encore pas fait grand chose et je n’ai ni photo, ni aucune connaissances des tracés. Par contre je suis pas trop mauvais pour faire des infographies. Si on m’aide sur les informations, je veux bien faire/refaire les topos images.

Il n’y a jamais eu beaucoup de glace dans ces voies c’est surtout neige, touffes gelées et rocher :+1: ça va rester pratiquable encore un moment avant qu’il n’y ai plus suffisamment de regel, par contre va falloir éduquer la communauté à respecter les conditions et accepter de faire une autre voie si c’est pas gelé
Faudrait missionner @kevin38 il connaît mieux que moi les itinéraires des 7 dernières années !