1858954_fr

Aiguille de Varan : Couloir Iris

1 Like

Bravo. C’est un vrai bonheur de voir quelqu’un s’engager en hiver, dans cette ligne que nous avions équipée en septembre 2021 pour la montée estivale, avec ma femme et Olivier Daligault.

N’hésitez pas à compléter la description de l’itinéraire et affiner la cotation : toi et ton équipier êtes très probablement les premiers à avoir foulé cette voie à cette époque.

Il y a un autre endroit difficile avant d’arriver au cœur d’Iris avec un relais sur clous et une main courante mais vous êtes passer dessus. Il doit être recouvert de neige.

A noter qu’il y a aussi le couloir Electre un peu plus raide à droite.

Vous deviez ĂŞtre heureux de sortir face au Mont Blanc et au soleil.

Au plaisir.

François

Salut François,
Oui c’est très beau à parcourir en hiver. Et merci pour votre équipement, sans cela le début serait expo voire dangereux !
Pas vu la main courante, cette partie est roulante avec la neige.
Tenté aussi par la sortie Electre mais de loin il semblait y avoir plus de partie en neige inconsistante.
Au plaisir