Pic W de Combeynot : Crête occidentale, face N/NW : couloir en S
1858461_fr
Joli ! 

Ouais, c’était génial ! 
Merci beaucoup !! 
Elle existe donc la poudre! Magnifiques condi chez vous! 
Bravo pour l’inspiration et la réalisation! 
Merci Patrick !
J’avais quand même un petit espoir quant à trouver de la poudre (j’avais repéré la veille au soir le CR d’une sortie au Pic blanc du Galibier qui en faisait mention). Et comme dit Steph, c’est le fait d’avoir été tous les deux qui nous a conduits « au bon endroit ». Si j’étais venu seul, je serais allé visiter une autre combe, Steph a proposé sur le parking de tenter la directe Chantriaux (via le Shahsha), OK, et une fois sur place, j’ai eu l’idée de zyeuter vers ce couloir en S dont on ne découvre le remplissage qu’une fois sur place avec une vision latérale (comme je ne l’avais parcouru pour la 1ère fois qu’en 2023, et que ce couloir est caché, je n’avais aucune idée sur ce remplissage ; bonne surprise - ses voisins ont eux besoin de beaucoup beaucoup plus de neige pour que l’on songe à les parcourir).
Voilà ! Une sortie lumineuse, mais quelle galère dans les 100 mètres sommitaux avec un brassage de folie (il n’y a qu’à regarder la trace sinueuse de montée dans la dernière pente sur la photo de Steph depuis le sommet pour comprendre : chaque traversée était imposée par un passage quasi infranchissable de face, enfoncés jusqu’à la taille dans une neige meuble).
A bientôt Patrick 
Merci Patrick… Et oui, elle existe la poudre mais vivement qu’elle soit plus généreuse 
Sympa ces échanges avec vous, les amis de Valbonnais! 
Profitez de la poudre tant que c’est possible…
Merci pour ces précisions Thierry! Belle entente, beau duo! 
Quant à la trace en mode apnée, ne serait-ce pas les conséquences du foie gras? 

Meilleurs vœux pour 2026! À bientôt…
Pour ma part, peut-être… (Steph conserve indéfiniment sa ligne !..)