1856111_fr
Bonjour et encore bravo
mais une de vos photos ressemble étrangement à la Grande Aiguille ?
…
Dans tous les cas j’en connais un qui sur ce coup-là s’est encore fait doubler - @Archibald
Salut !
Oui, on retrouve la physionomie de la Grande Aiguille à une échelle un peu moindre, mais inutile d’y chercher quelque trace de patine.
Je suis curieux d’avoir une estimation de la cotation en gravissant les deuxièmes et troisièmes tours par le fil de l’arête (V sur le Lucchesi). Ça a l’air très joli.
A l’occasion…
Tous les morts de faim vont s’y précipiter 
…
N’est ce pas Camarade Novikov !!
Tiens, je ne connais pas celle-là !
Je me la note 
Bravo, c’est toujours émouvant de sortir une voie des oubliettes !
La voie doit se trouver pas loin de la « Paroi Marron », le seul secteur répertorié du topo FFME se trouvant en dessous du Portalet. Ça serait cool si vous arriviez à identifier sa position par rapport à ce dernier pour pouvoir s’orienter plus facilement.
Curieux de savoir si vous aviez trouvé des traces ou des vestiges : pitons décomposés, sangles, traces des pitonages…
Ça serait super si vous pouviez mettre la photo de la page du topo Lucchesi dans la fiche itinéraire. Il y aura certainement aussi la situation indiquée par rapport au secteur "Paroi Marron "
En fait je pense que c’est bien au dessus du sentier qui vient de Port Miou … c’est du moins ce que j’ai cru comprendre…
…
À vérifier sur place ou bien à l’aide du Lucchesi
J’ai cru reconnaître la configuration, c’est au dessus à gauche du chemin qui descend à En Vau ( à gauche si arrivé de la Gardiole) ou au dessus à droite si arrivé du Port Pin, 200 mètres à droite après avoir rejoint le chemin Gardiole - En Vau.
C’est possible que je me trompe, mais sur les photos on voit bien le chemin « Gardiole - En Vau » en contrebas.
je dirais avant la paroi Marron encore (en descendant depuis Gardiole)
En arrivant dans le vallon depuis Port-Miou, il faut remonter sur 200 m vers la Gardiole. Parmi les différentes arêtes (Cigales, Géologue, Lily Jeanne) que mentionne Lucchesi, c’est la dernière et la plus facilement repérable depuis le chemin. Toujours en remontant vers la Gardiole, elle se trouve avant le secteur de la Paroi Marron. Je rajoute la photo du topo dans la fiche itinéraire.
Uniques traces de passages : un vieux piton dans le premier ressaut (L2) excentré par rapport à l’itinéraire que l’on a emprunté et une cordelette hors d’âge au sommet de la première tour.
Un grand merci pour le complément d’infos 
…
Par contre les cotations Lucchesi paraissent intéressantes 
N’est ce pas mon cher Arsenii ???
Super, merci !
Bonsoir,
Cela n’est donc pas à En Vau ?
Merci de partager ces itinéraires !
Nico
Salut !
Dans le vallon, un petit km avant la plage.
Un groupe de quelques arêtes que Lucchesi nomme le groupe des Croupes. Elle semblent toutes présenter la même physionomie : 80 à 100 m seulement, un départ encombré de végétation, mais des dernières longueurs qui paraissent toutes en beau rocher depuis le plateau.
Je pense y retourner voir bientôt.