1853328_fr

Cap Canaille - Saphira et Grande Bleue : Sagrada Familia

Je confirme pour tout les géants de plus d’1m75 il n’y a aucun problème pour décoller du sol!

Brad spit - sympa ton pseudo !
Merci pour les photos, elles nous ont motivées d’aller faire cette voie.

Hehe cool que vous vous soyez motivés à faire la voie avec Richard ! Ça vous a plu ?

Nous l’avons adorés !
Merci pour la création de la fiche, les informations, nettoyage et le remplacement des lunules, très appréciable de répéter une voie dans ces conditions, il ne manquait que le tapis rouge :blush:
Et bravo aux ouvreurs @herve13 et G.Drouot , quelles artistes, j’imagine leurs émotion quand ils ont découvert la cheminée aux alvéoles !

Merci de faire ressortir ces voies de l’oubli (et pas seulement de notre mémoire).
Avec le sable et les miettes qui recouvrent toutes traces, c’est du travail d’archéologue de brosser la poussière des lunules, seules signes d’une activité verticale humaine dans les parages.

A part la photo du trou dans le topo, je n’ai plus de souvenir :disappointed_relieved: (15 ans depuis l’ouverture ? Ça s’efface. @herve13 s’en rappelle peut-être mieux).
Merci de donner envie à quelques audacieux qui ne dédaignent pas se remplir le slip de sables, manger quelques chips et ajuster le serrage des prises avant qu’elles ne s’effritent dans leurs mains.
Dans tous les cas, si le souvenir visuel s’est perdu, celui de ces ouvertures partagées avec le grand maitre Hervé restera toujours vivace : un spectacle fascinant de sérénité et de maitrise. Grandiose.

1 Like

Bravo à vous pour ces ouvertures ! On se dit à chaque fois, qu il faut bien du courage et de la détermination pour ouvrir dans ce style et surtout dans des endroits pareille ! Si d ailleurs, tu repenses à des voies oubliés sympa à faire, dans les calanques ou à Canaille on est preneur d info !