1850160_fr

La Combe des Fours

Salut François, j’utilise des Adidas Terrex Agravic, j’ai été bleufé par l’accroche en toute circonstance des semelles Continental, j’en suis à ma 7 éme paire et j’ai vidé le stock d’un magasin pour en avoir d’avance car Adidas change de gamme constamment.
Qu’en est il des Sportiva au niveau de l’accroche? Connais tu un modéle qui tiens la route ou plutôt qui tiens le « hors sentier »?

Salut. Malheureusement je ne peux te suggérer un modèle plutôt qu’un autre. Ce qui me vas ne t’ira pas forcément ! Pour la pente à chamois, j’affectionne les chaussures fit et basses pour la précision et avec peu de torsion ainsi qu’ un bon grip. Je peux y rajouter une semelle carbone. Pour la neige tu peux mettre n’importe quoi si c’est pas alpin et en fonction du temps passé dans la neige. II y aussi d’autres paramètres liés à la qualité de la neige. L’ajout de chaussettes très épaisses dépendra de la place dans tes shoes. Tu peux ajouter des micro crampons selon la pente. Il existe aujourd’hui pas mal de modèles transitoires avant « les grosses ». Des chaussures intermédiaires avec des carres et des guêtres intégrées. Pour info je n’aime pas les chaussures que j’avais ce jour car elles n’amortissent pas suffisamment. En revanche elles me tiennent bien le pied en raison de mon sac un peu lourd; et me permettent d’évoluer assez vite que ce soit dans la vallée ou jusqu’aux sommets enneigés ! Bon dimanche.

Pour ce genre de rando pédestre hivernale, mais quand même plus soft (5-10cm de neige meuble, sauf éventuellement sur 50m de déniv), j’utilise des chaussures de trail montantes avec membrane grotex. L’équivalent chez Salomon de ceci (mais je ne les trouve plus chez Salomon).

En chaussure basse vous n’avez pas rapidement les pieds mouillés ? Ou alors vous utilisez des guêtres bien efficaces (j’utilise aussi des guêtres sur chaussure basse mais quand je brasse dans 30cm ça finit par rentrer, mes guêtres de trail ne sont pas faites pour ça).