1833879_fr

Le Tarent : Versant N (Voie normale)

Le récit de Célia & Marine est vraiment génial !
Même s’il me semble qu’on est quand même pas loin de la maltraitance :wink:

Je corrige quand même que leur déchaussage s’est fait à 1750m (contre 1710m pour ceux qui avaient des skis cailloux), et non à la moitié de la descente… On n’est pas à Marseille mais au Tarent :wink:

Je me rappel dans le lointain hiver 2000 j’étais arrivé pour un stage à l’EPFL… avec des skis retrouvés au fond d’un magasin de la Brianza et un pull en laine… et je m’étais inscrit à une sortie du club au Mt « Tarent », guidé par le Julien… qui, parmi d’autres prouesses, avait rattrapé avec ses mains un Norvégien qui glissait depuis le col… la neige (en venant du sud) semblait énormissime et la montagne sévère… 26 ans plus tard plaisir de lire tout autre aventures, qui donnent autant envie ! Mais il faudra convaincre mon ado à monter !

Je peux t’avertir la prochaine fois qu’on va avec ado, ça le motivera peut-être!
Ah oui cette fois je m’en rappelle bien, c’etait un Snowboarder Francais (mais on etait bien avec des telemarkeurs Norvégiens egalement) qui avait glissé en boots juste sous le sommet au dessus de la combe du Chatillon!

Merci Célia & Marine pour ce récit palpitant, pour nous avoir accompagné, et pour votre sourire et bonne humeur jusqu’en haut :wink: :slightly_smiling_face: !

Pardon de vous corriger jeunes gens, mais c’est « subtilité, passion et bananes flambées », si on parle de l’intro de Houlala 2 la mission.
Sinon pour le reste, soyez indulgents avec la neige. Elle est magnifique.
Bravo pour votre persévérance.

Bravo jeunes filles pour votre récit!
Pas souvent qu’on lit des cr au passé simple!
Et bravo à toute l’équipe à ski!
Du coup plus de pentes vierges sur le Tarent?!…

on doit encore trouver un peu de place…
Finalement, le ski fait reviser la conjugaison, c est mieux que de rester à la maison :slight_smile: :joy: