1828777_fr

La Grande Candelle : Le Pilier Rond

Tiens en voyant l’éboulement ce week-end je pensais qu’il correspondait à celui du secteur de couennes « Oasis », mais après vérification ce dernier était beaucoup plus petit (l’éboulement j’entends), et maintenant que tu le dis c’est vrai que je ne me souviens pas l’avoir vu dans le paysage au début de l’année :thinking: Est-ce que c’est la falaise entière d’Oasis qui s’est détachée ?

Edit : après comparaison de visu avec le topo, c’est en fait bien plus à gauche l’Oasis. Là c’est entre le Promontoire des Américains et la Cathédrale dans un endroit non équipé si l’on en croit le topo

Oui j’ai pensé à toi et la discussion du forum quand je l’ai vu. On s’est posé la même question avec Guillaume, si c’était nouveau ? C’est un secteur où il y a des vieux éboulements mais celui-ci ne nous rappelait rien, et il a vraiment la couleur d’un événement récent. Il se trouve 50 mètres à gauche de la cathédrale environ…

Salut Martin !
Grand bravo pour cette ligne qui semble très exigeante et dans un style qui me fait extrêmement envie.

Concernant l’éboulement, il est relativement récent oui, mais il date déjà de plusieurs mois. Ca fait un moment que je le vois, je pense que c’est l’histoire de 1 an grand max.

Tes photos sont absolument splendides malgré les conditions de luminosité difficiles du jour. D’ailleurs je ne sais pas à quelle heure tu as pris la photo de la Concave, mais j’aurais presque pu être dessus, on était dans la Concave hier entre 14h50 et 15h50.

Une voie de plus sur ma liste Ă  faire quand je saurais un peu mieux tirer sur les prises que sur les pitons ! :laughing:

1 Like

Salut Rémy ! Merci c’est sympa.
Oui je pense que ça te plaira car c’est une ancienne ligne d’artif, pourtant très belle en libre. Forcément tu auras les deux regards. En plus c’est plutôt ton style de ce que j’ai compris : à doigts et placements.

Une heure dans la concave ? Ça sent le gars qui a fait péter un chrono ! :wink:

On peut dire qu’on a fait un chrono oui, mais pas celui que tu penses avec la directissime !

Reste plus qu’à surveiller tes CR alors :slightly_smiling_face:

'Tatatata comment ça mon (!) bac a pété ?
Quoi qu’il se passe à jamais et définitivement dans cette voie, L2 restera à jamais et pour toujours mon premier 7b+ enchaîné alors bac ou pas bac débrouillez vous pour la grimper et vibrer de toutes vos émotions parce que c’est mythique à vivre, na.
Merci pour les vibrants (tu l’auras compris) souvenirs !

1 Like