1827377_fr

Les Hauts-Forts arête E depuis Avo

Bonjour, depuis l’itinéraire que vous avez utilisé vous prenez pied sur l’arête Est, pas Ouest comme mentionné dans la sortie. Effectivement la partie finale est juste T4, le T5 du topo mis en lien vaut pour d’autres (courtes) parties de l’itinéraire décrit dans le topo.
Par contre le « à vue » m’étonne, il y a un sentier tout du long ainsi qu’un balisage/panneautage.

Bonjour,

Oui c’est bien l’arête Est comme je l’ai indiqué : « Hauts-forts par l’arête E depuis Avo. »

Concernant topo, celui-ci cote bien « T5 » sur cette coute partie: je cite : « Ensuite, afin de contourner un ressaut rocheux, le chemin (mal marqué) continue sur la face N et remonte en crête après quelques dizaines de mètres. On découvre alors des câbles qui permettent de suivre la crête sans danger jusqu’au sommet (T5). »

On est d’accord ce n’est pas T5.

Depuis le haut d’Arare je n’ai vu de marquage que quelques mètres avant de prendre pied sur l’arête E (3 points jaunes sur des rochers). Avant cela, montée tout droit dans le pierrier depuis le sommet des pistes de ski en visant la cassure sur cette arête E