1824819_fr
Beau de voir des motivés aller jeter un coup d’oeil là dessus !
Le Guide Ollivier parle d’un itinéraire AD depuis la « seconde » brèche d’E (à droite en montant), puis de ce que vous décrivez pour la traversée sur le Bassia…
De souvenir depuis la brèche de l’Escalère la plus au Nord, ça ne faisait pas envie !
Merci pour ton message @In_cima , mon guide Ollivier du coin date un peu (années 70), soit j’ai été aveugle et je n’ai pas vu le topo, soit ils l’ont mis dans les éditions plus récentes. Peux-tu m’envoyer une photo du topo ?
Bien sûr je t’envoie ça en MP. Il est mentionné dans ce même guide que cet itinéraire n’était pas mentionné dans les éditions précédentes !
Merci beaucoup !
Si même l’équipe de choc prend un but, je n’avais aucune chance d’y arriver ! Bravo pour être allé voir, et vive les isards.
Merci pour le compte-rendu Tim.
D’un côté, très frustrant d’avoir le sommet à portée de main. De l’autre, au regard du terrain sur cette avant-dernière pointe, pas vraiment de regret… L’avantage pour retourner voir un jour, c’est la relative facilité pour rejoindre l’antécime via les pentes herbeuses qui étaient bien piétinées par les moutons aujourd’hui.
Faudra revenir à 3 !
Franchement, bravo pour la tentative car elle ne fait pas rire cette Pène d’Escalere !
Pascal Ravier décrit la voie de l’éperon E dans Vallée d’Aure morceaux choisis : « Son parcours d’une difficulté AD, comporte des passages de III, un peu de IV pour une traversée qui s’avère, de temps à autre, fort spectaculaire… » Il cote D
En tous cas, je veux bien faire le dernier cordée qd vous y retournerez. A force de la voir dans mon salon et au Bureau, elle m’aimante
Tim, je t’envoie de la documentation en MP.