1824714_fr

Traversée des 3000m de Gavarnie / Mont Perdu : des Gabiétous à la Punta de Las Olas

ohh ! joli !!

Je suis passé la semaine dernière sur la Faja Tormosa. L’absence de pont sur le Cinca (signalée abondamment) depuis un an n’empêche pas de traverser. En ce moment, en tout cas.
Pour votre périple, il y avait aussi, plus haut, la solution de la Faja del Maqui.

Bonjour et merci beaucoup votre réponse!
A l’intersection du GR11 et de la vire de Tormosa, nous avons eu le doute si cela passait ou non sans le pont…
Nous n’avions aucune envie de faire demi-tour si le passage n’était pas envisageable.
D’où notre choix de descendre en fond de vallée…

Effectivement, la faja del Maqui paraît la meilleure option a posteriori. Je ne connaissais pas cette vire.
Quel fond cartographique utilisez-vous? Cette vire n’apparaît pas sur les applications et fonds carto que j’utilise habituellement…
Merci

Dans ce sens, j’aurais fait comme vous en l’absence d’infos. On est loin du passage « coupé ».

Ce « chemin » figure sur les cartes papier Alpina. Mais il n’a pas été cartographié sur OSM dont de très nombreuses cartes sur applis utilisent les données. Idem pour la Faja Montinier dans le même secteur. Je ne le ferai pas. Le site du refuge de Pineta est une bonne source d’infos. Et les traces .gpx y sont disponibles.

Merci pour votre réponse